Submitted by quicksand on
Salut à tous,
J'ai un petit souci, je voudrais mettre dans la page d'accueil de mon site Drupal un bloc qui contient un ensemble de liens, seulement, je voudrais que le bloc contiennent uniquement deux ou trois adresses quand on entre dans la page d'accueil, et quand on clique sur "+plus" par exemple, la même page se recharge et le bloc s'agrandit pour afficher tous les liens.
Quelqu'un pourrait m'aider sur ce point ?
Merci
creer une page avec tous les
Permalien Soumis par jubjub le 24 Mars, 2008 - 11:27
creer une page avec tous les liens.
creer un block avec tes 3 liens, et pointe le lien +plus
vers le lien de la page.
Je n'ai pas tellement
Permalien Soumis par quicksand le 31 Mars, 2008 - 13:50
Je n'ai pas tellement compris ton idée, on pourrait pas faire ça avec AJAX, genre le bloc se déroule quand on clique sur "+plus" ?
Tu peux aussi créer une vue
Permalien Soumis par amassel00v le 1 Avril, 2008 - 14:12
Tu peux aussi créer une vue sélectionnant tes nodes. (module views, en utilisant un filtre sur la catégorie par exemple)
Ensuite, quand ta vue est créée, tu l'édite et tu coches "vue en page" et vue en bloc" pour avoir les deux versions. Pour vue ne bloc, coche l'option pour obtenit le lien "more".
Je n'ai pas tellement
Permalien Soumis par jubjub le 1 Avril, 2008 - 14:58
Je n'ai pas tellement compris ton idée, on pourrait pas faire ça avec AJAX, genre le bloc se déroule quand on clique sur "+plus" ?
si, avec jstools
Salut, Merci pour ton aide,
Permalien Soumis par quicksand le 1 Avril, 2008 - 17:38
Salut,
Merci pour ton aide, je trouve ce module sublime !!
Cependant, on ne peut pas choisir quels blocs on peut dérouler, si on active ce module, tous les blocs sont concernés.
On ne peut pas contourner ça et ne choisir qu'un bloc ?
Pour derouler un block en
Permalien Soumis par jubjub le 1 Avril, 2008 - 17:54
Pour derouler un block en cliquant sur son titre, edit-le, et choisis les options : none, expanded, ou collapsed.
Apres si tu parle de derouler un lien d'un menu,, je crois bien que ca fait ca sur tous les blocs contenants un menu.
Pour moi l'incinveniant est que pour derouler le menu SANS que la page se rafraichisse, il faut cliquer sur le |+|, et pas sur son nom.
lien 1
lien 2
lien 3
|+|plus de liens
-lien 4
-lien 5
-lien 6
Salut, Merci pour ton aide,
Permalien Soumis par quicksand le 1 Avril, 2008 - 21:36
Salut,
Merci pour ton aide, je crois que cette solution me convient maintenant, le bloc se déroule au clic.
Merci
J'aurais aimé appliquer le
Permalien Soumis par quicksand le 1 Avril, 2008 - 22:13
J'aurais aimé appliquer le même effet de Slide avec le menu de navigation, je veux dire par là, l'effet de déroulement des sous-menus.
J'ai trouvé dans JStools "ActiveMenu", je l'ai activé, mais je n'ai pas su l'utiliser.
Une aide sur ce point ?
Merci