Au secours!! Problème avec l'installation sur Ifrance

Bonjour,

Je viens d’installer Dupral 6.1 sur mon hebergeur Ifrance.

Cependant au moment ou je dois rentrer mes informations pour la connexion à la base de donnée j’ai beau rentré toute les infos rien ne marche Dupral rejete la connexion…

Ifrance me donne ces données la

Informations sur votre base de données

Informations de connexion à utiliser dans vos scripts PHP :

Adresse du serveur SQL : imysql04
Nom d’utilisateur (user) : i5375583
Mot de passe : xxxxxxxxxxxxxxxx
Nom de la base de données : i5375583

je les rentre dans les champs de Dupral

Database name : i5375583

Database username : i5375583

Database password : xxxxxxxxxxxxxxxx

et j’ai comme réponse :

Failed to connect to your MySQL database server. MySQL reports the following message : Can’t connect to local MySQL server through socket ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ (2).

* Are you sure you have the correct username and password?
* Are you sure that you have typed the correct database hostname?
* Are you sure that the database server is running?

For more help, see the Installation and upgrading handbook. If you are unsure what these terms mean you should probably contact your hosting provider.

Donc je voudrais vraiment de l’aide s’il vous plait…

Merci

#

Si tu ne renseignes pas l’adresse du serveur, il tente de se connecter sur «localhost», il faut donc que tu passes en mode «avancé» (un truc dans le genre) lors de l’installation, et là tu peux lui donner l’adresse du serveur sql (imysql04 donc, dans ton cas)

#

Merci pour la réponse.
Effectivement l’installation de drupal se lance mais cela me répond :

Fatal error : Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 273447 bytes) in /www/sites/1/ifrance.com/n/i/nicolasduchene/site/includes/database.mysql.inc on line 301

Je fais quoi ?

Merci

#

J’ai un autre souci maintenant car l’installation à l’air d’avoir réussi et quand je me connecte sur le site on me demande mon login et mot de passe de Drupal. Je le rentre et il me dit qu’il me connait pas (hors si je poste ici c’est que j’ai bien un compte…)

J’ai donc recréé un autre compte pour voir si cela venait du mien et la même chose il me dit qu’il ne connait pas de compte avec ce login et mot de passe la.

Donc je lui demande de m’envoyer mon mot de passe à mon adresse mail… mais il ne m’envoit rien du tout…

Je fais quoi ? sig…

#

Heu, c’est ton site a toi, pas ce site là (cf : (hors si je poste ici c’est que j’ai bien un compte…)). A moins d’utiliser un OpenID, mais là, c’est autre chose, il faut que le module soit activé.

Il faut donc que tu crées un compte pour ton site, fraichement installé.

#

Non c’est pas mon mot de passe de Ifrance mais bien celui de drupal que l’on me demande (j’ai tout essayé)

Quand je lance mon site une interface drupal en anglais se lance avec le logo et tout… et à gauche on me demande mon mot de passe et login de drupal. J’ai donc mis le mien (celui de ce site) qui ne marchait pas. En dessous des champs de mot de passe et login il y a une option «create new account» donc ce que j’ai fais pour tenter avec un autre compte.

Drupal m’a envoyé un nouveau mot de passe et un nouveau login mais ceux-ci ne marche pas non plus…

Et quand je rentre mes différents logins et mots de passe on me demande si j’ai oublié mon mot de passe. Donc je me dis que je vais faire comme ci ainsi il me renverront mon mot de passe par mail et donc je leur donne mon mail et ils me disent qu’ils l’envoient…jamais de mail.

J’essaye de recréer un compte avec une adresse déjà utilisé et la ils me disent qu’il y a déjà un compte avec cette adresse donc mes comptes existent bien dans leur base de donnée…

donc je vois pas la solution…

#

Drupalfr.org n’a rien a voir avec TON installation de Drupal.
Ifrance n’a rien a voir avec TON installation de Drupal.

Quand tu crées une adresse mail chez ton hebergeur, tu dois créer un compte.
Quand tu crées un compte msn, tu dois créer un compte
Quand tu as crée un compte sur ce site pour répondre, tu l’a créer ici. Ce site n’as aucune connexion avec ton installation chez ifrance.

tu dois créer un compte sur TON drupal, sur TON site qui se trouve chez ifrance.

#

Oui c’est ce que j’ai essayé de faire dès le début mais comme ça marchait pas j’ai essayé avec tout les login et mot de passe possible (Ifrance, drupalfr.org…) et rien n’a marché.

J’ai d’abord essayé de créer un compte sur mon drupal sur mon site ifrance comme il y a marqué «create new account» quand je lance mon site. Ils ne m’ont jamais envoyé de mot de passe ni de login.

Donc j’ai réessayé le lendemain de créer un compte et là ils me disent que mon adresse est déjà enregistrée donc qu’il existe un compte avec mon adresse mail.

Donc je leur demande de m’envoyer un mail avec mon login et mon mot de passe à mon adresse mail et là encore je reçois rien.

#

Reprends l’install de zéro. Quand ton site est en place, la première chose qu’il te propose est de créer un compte. Ce compte est important, c’est en quelque sorte le «superadmin» de ton site. Si je me souviens bien, TON drupal génère un mot de passe que tu peux changer dans la foulée. Sinon, il y a une méthode direct dans la base de données, mais essaie d’abord ce que je viens de te proposer.

Syndiquer le contenu