[Résolu] Le contenu de mon bloc ne s'affiche pas quand je précise une page spécifique

Bonjour,

je veux afficher le contenu d’un bloc carousel sur une page spécifique. J’ai beau indiquer le chemin mais s’affiche pas !!!
Exemple:/ ?q=node/5#. J’ai bien cocher l’option:»Seulement les pages listées».
Pouvez vous m’aider svp.

#

Bonjour,
essaie sans le / de début ; avec les url simplifiés activés (je te le conseille si ton serveur l’accepte), il faudrait indiquer node/5.
je pense que dans ton cas, il faut indiquer ?qnode/5

#

ça ne marche toujours po ! :-(

#

As-tu vérifié que le bloc s’affiche bien sur cette page là s’il n’y a aucune condition ?

#

Oui ! Le contenu s’affiche bien quand je ne spécifie pas les pages.

#

je pense que tu avais rectifié, j’ai écrit ?qnode/5 au lieu de ?q=node/5
en fait il faut que tu reprennes le chemin indiqué dans l’url après le / de l’adresse de ton site.
Maintenant, il est possible que ça fonctionne différemment quand les url simplifiés ne sont pas activés.
Je ne peux pas t’aider plus.

#

Oui. J’ai bien écrit ?q=node/5 (tkt, j’avais compris que c’était une erreur de frappe).
C’est bien dommage, malgré cela rien ! Dis moi, qu’entends tu par :»Maintenant, il est possible que ça fonctionne différemment quand les url simplifiés ne sont pas activés.» ?
Dois-je les activer ou c’est fait par défaut ?!!!

#

Tu trouveras beaucoup de posts sur les url simplifiés.
C’est lié à ton serveur, un module apache à activer, et éventuellement le .htaccess à modifier.
Je n’y ai pas touché récemment, et je n’ai pas tout cela en tête, mais tu trouveras beaucoup de littérature sur le sujet !

#

Ok ! Je vais jeter un coup d’œil là dessus. Merci Dilune.

#

Finalement, je crois qu’il ne faut pas tenir compte du fait que les url simplifiés soient activés ou non.

J’ai fait un test en désactivant, et en dehors du fait que je ne peux plus naviguer normalement sur mon site, je retrouve bien le bloc qui correspond à la page sur laquelle il doit être vu, et même aux pages, car ma sélection est de la forme mapage*, pour afficher le bloc sur toutes les pages dont le nom commence par mapage.

Le critère demandé est le chemin et non l’url ; d’ailleurs, pour la page d’accueil on indique <front>.
Donc, ça devrait fonctionner avec tout simplement node/5.

Ça ne t’empêche pas de t’intéresser aux url simplifiés (module apache rewrite), pour la bonne visibilité de ton site.

#

YOOOOooooouuuuuuupiiiiiiiiiiiiii !!!! ça marche !
Un grand Merci à toi Dilune.
Ok ! J’y manquerais pas de jeter un coup d’œil sur les url simplifiés.
A+

Syndiquer le contenu