Submitted by alexandre.monteiro on
Bonjour,
Je souhaite mettre en œuvre un site Intranet/Extranet pour notre société à l'aide de Drupal. La configuration de départ est minimaliste : quelques forums, sondages et fichiers partagés. Je souhaiterais offrir un accès sans mot de passe pour nos collaborateurs en interne et un accès avec mot de passe pour les accès depuis l'extérieur. Drupal permet-il de mettre en oeuvre ce niveau de granularité ?
L'accès via mot de passe est actuellement en place sur le site en cours de développement mais je ne vois pas comment passer outre pour les utilisateurs en interne. L'idéal serait évidemment que les utilisateurs en interne puissent acceder à l'ensemble du contenu en lecture sans mot de passe et que le login/mdp leur soit demandé dès qu'ils sollicitent un accès en écriture.
D'avance merci pour votre aide.
A confirmer par un plus
Permalien Soumis par ybabel le 5 Mars, 2008 - 17:02
A confirmer par un plus expert que moi en la matière, mais je pense que tu peux gérer ca via ta config Apache, et notamment le .htaccess (si tu es sous Linux).
Du genre "pour les IP interne..."
Sinon, il faudrai réécrire la fonction de login (ou un module de login) pour le faire utiliser un compte prédéfini en cas d'IP locale.
je viens de voir passer
Permalien Soumis par ybabel le 6 Mars, 2008 - 14:51
je viens de voir passer :
http://drupal.org/project/ip_locator
ca t'aidera peut-être