Thème se décoche tout seul oO

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'administre actuellement un site développé sous Drupal 6.2 et qui a créé son propre thème qui fonctionne très bien.
Lorsque je me logue et que je vais dans "construction du site -> thèmes", il arrive régulièrement que le thème que j'avais coché ne le sois plus oO.
Ca ne pose pas de problème d'affichage sur le site en lui même, mais l'affichage dans la prépublication de newsletter s'enlève complètement, ce qui peut être très embêtant pour vérifier si tout fonctionne pas.
Voilà, je ne trouve pas d'explication logique à part si une règle est activée quelque part disant que le thème ne peux pas rester plus d'un certain temps, mais alors comment m'en débarasser.

En bref, comment que je fait môa ?!?
Merci d'avance de votre aide ;)