Quel hébergeur?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis tout nouveau Drupalien, et je dois avouer que ça me botte pas mal... Après divers test sur Joomla (beuf...), CMS MS (pas mal!) et Spip (moui).

Bref, j'ai un peu galéré et je galère un peu encore, normal. Sauf que si tout est easy en localhost, dès que je veux passer sur free, ben très moyen. Ca passe, mais impossibilité de changer la langue (pas testé export/import sql), et surtout, site très très très lent depuis certaines IPs.

Bref, je suis donc à la recherche d'hebergeur, si possible gratuits sans pub... Voire payants, mais pas top onéreux si possible.

J'ai donc vu Free... J'ai déjà test 1and1 et ai pas top aimé. Quant aux autres gratuits, l'inscription est généralement fermée.

Bref, chez vous, c'est qui comme hébergeur? Ca a marché comment l'install?

merci. ;o)

Version de Drupal : 

Salut, perso je test actuellement chez Gandi où tu as droit à une machine virtuelle de 5GO pour 7,12€ par mois.

Tu peux tout faire dessus, installer autant de site que tu veux, installer les fonctions php que tu souhaites... bref avoir un peu les conditions avantageuses de ton localhost mais sur un serveur!

Salut,

Merci pour ta réponse... Sauf que je souhaitais un gratuit pour tester.

J'ai trouvé mon bonheur chez Ovh en demo1G. Le seul hic, gros gros souçis de htaccess, et pas de Cron. Mais comme c'est pour les tests... ;o)

Bonjour,

En gratuit tu as Free-H si tu acceptes une url en tonsite.free-h.net : 200 Mo, php + mysql (accès distant à mysql, pratique pour les sauvegardes), gestions des droits d'accès (pas comme chez free.fr où tout est 777), .htaccess, et pas de publicité. Et possibilité de tâche cron, à discuter avec les administrateurs (tant que ça fait pas tomber le serveur, ça devrait être OK).

Ils proposent aussi des offres payantes, à partir de 30 centimes par moi, permettant d'utiliser un nom de domaine, gratuit (azote.org) ou non (le NDD).

Le serveur est un dédié de chez OVH, partagé entre tous les utilisateurs. L'équipe (dont je fais parti) est bénévole, et disponible sur le forum / irc (voir msn) pour le support technique lié à l'hébergement.

Je n'ai pas encore installé drupal (je n'ai pas fini mes tests en local), mais ça ne devrait pas poser de problèmes. En tous les cas je n'ai pas les problèmes d'accès / lenteur que je peux rencontrer sur ce que j'héberge chez free.fr.

Usti

Misange
J'ai des sites chez free depuis des années mais ils deviennent... Lourds (pas mes sites ! free !).
J'ai beaucoup cherché et j'ai choisi un site payant mais très peu cher : Kalikoba.com. Tu peux tester gratuitement leur solution, ce qui te permet de te faire ton opinion pendant 1 mois. Tu peux payer par téléphone ou carte bleue. Mais surtout surtout, ils sont vraiment sympas et réactifs. Par exemple, je leur ai demandé cet après midi de mettre le safe mode à off pour pouvoir utiliser drupal. Un samedi après midi, il m'ont fait ça en 22 minutes. Chaque fois que je leur ai posé une question j'ai eu une réponse. Ils te débloquent, t'aident à faire ce que tu ne sais pas faire. Bref, ça fait 2 ans que je suis chez eux et je n'ai qu'à m'en féliciter.

Bonjour, concernant Free, j'ai arrêté d'y mettre Drupal pour préférer des solutions "maison" qui tournent beaucoup mieux.

Mais Free ne sont pas les seuls à "ramer", dernier exemple qui m'est venu : http://www.railsfrance.org/node/400

Comme on le voit souvent ici sur le forum, les "responsabilités" de la lenteur sont à partager entre Drupal (ou d'autres CMS qui rament aussi) ET le choix de l'hébergement. Il est évident que si on va chez un discounter, il ne faut pas s'attendre à des bêtes de courses.