Submitted by quicksand on
Salut à tous,
Etant débutant en Drupal, je suis entrain de migrer mon blog vers ce dernier, et pour faire plus rapidement, je fais ça en local, donc en utilisant Wamp Server.
Je cherche donc à finir mon site Drupal en local et l'exporter sur un espace web.
Y a-t-il un moyen donc d'exporter intégralement un site drupal et de l'installer sur un autre espace ?
Merci
Il faut sauvegarder deux
Permalien Soumis par cyprien le 27 Février, 2008 - 18:53
Il faut sauvegarder deux choses dans Drupal, la base de données et le répertoire Drupal.
Sauvegarde de la BDD
Nous allons ici sauvegarder la base de données avec l'interface phpMyAdmin : Connectez-vous sur phpMyAdmin : http://localhost/phpmyadmin/
Choisissez la base de données que vous voulez sauvegarder dans la liste déroulante sur la gauche Cliquez sur l'onglet "Exporter", les paramètres par défaut devraient être les bons : Le format doit être SQL et Structure et Données doivent être cochées. Dans le bas, cliquez sur Transmettre et sur gzippé pour gagner du temps et de l'espace disque. Cliquez sur Exécuter et téléchargez le fichier.
Sauvegarde du répertoire Drupal
Il suffit de sauvegarder le répertoire racine de Drupal
Restauration de la BDD
Connectez-vous sur phpMyAdmin : http://localhost/phpmyadmin/Créez la base de données avec dans laquelle vous voulez restaurer les données. Cliquez sur l'onglet "Importer" puis sur le bouton parcourir. Choisissez le fichier que vous voulez restaurer.Cliquez sur Exécuter.
Restauration du répertoire
Copier le répertoire précédemment sauvegardé. Editez ensuite le fichier sites\default\settings.php et modifiez la ligne $db_url comme suit : $db_url = 'mysql://login_mysql@localhost/nom_de_la_base_de_données';
Cette méthode, je le
Permalien Soumis par quicksand le 6 Avril, 2008 - 02:35
Cette méthode, je le connais, mais je me retrouve à chaque fois avec le problème du temps d'execution qui est fixé à 30 secondes sur le serveur distant.
Ya pas un autre moyen ?
Bonjour Sous WAMPSERVER,il
Permalien Soumis par alcrane le 24 Juillet, 2009 - 12:22
Bonjour
Sous WAMPSERVER,il suffit de modifier dans le PHP.ini la ligne suivante:
max_execution_time = 30 ; Maximum execution time of each script, in seconds
en max_execution_time = 60 ; Maximum execution time of each script, in seconds
Bonjour, Je remonte le poste
Permalien Soumis par Flo le 21 Octobre, 2009 - 22:02
Bonjour,
Je remonte le poste pour ne pas en réouvrir un...
J'ai aussi un problème d'importation de base de données. J'exporte ma base sans problème avec le serveur wamp et phpmyadmin en un fichier .sql (avec les valeurs par défaut et en éyant cliqué sur "tout sélectionner" dans exporter), jusque là tout va bien.
Par contre au moment ou j'essaie de l'importer, la phpmyadmin me met une erreur:
Erreur requête SQL:
/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */ MySQL a répondu:
1065 - Query was empty
Bref, étant donné que c'est la première fois que je fais la manip', il y a forcément quelque chose que je fais mal mais je n'arrive pas à savoir quoi!
A savoir que j'essaie d'exporter sur un site d'hébergement gratuit où il y a MySQL 5.0 mais où je ne peux pas créer de nouvelle base de données, ni renommer celle qui existe, ni la supprimer!
je vous remercie pour votre aide,
Flo.
Il y a aussi les modules
Permalien Soumis par ybabel le 28 Février, 2008 - 10:14
Il y a aussi les modules "backup" et "backup and migrate" qui sont intérressants.
j'aimerai créer un site est
Permalien Soumis par badjaksezian le 6 Avril, 2008 - 11:01
j'aimerai créer un site est on ma conseille de venir télécharger drupal mais je ne trouve le logiciel pour le télécharger.
pouvez vous m'aider??
merci car je suis novice.
Si tu veux télécharger le
Permalien Soumis par quicksand le 6 Avril, 2008 - 14:47
Si tu veux télécharger le système de gestion de contenus Drupal, il te suffira d'aller vers ce lien : http://ftp.osuosl.org/pub/drupal/files/projects/drupal-6.1.tar.gz