Submitted by Mital on
Bonjour,
Je me permets d'exposer mon besoin, j'ai prévu d'utiliser Drupal avec quelques modules CCK notamment et un module de vote avancé afin de lancer un site d'ici 2 à 4 mois.
Le problème c'est que j'ai commencé mes démarches et mes choix de module sur Drupal 5.X et là vient de sortir Drupal 6.X
Etant donné que pour l'instant Drupal 6.X n'est pas traduit les modules existants, au mieux en développement, il me semble plus opportun de partir sur Drupal 5.X avec le minimum de modules supplémentaires pour faire d'ici 1 an une migration Drupal 6.X.
Qu'en pensez-vous?
Quels blocages technologiques peuvent subvenir pendant cette migration et comment m'en préserver dès aujourd'hui?
Bref, est-ce que vous vous lanceriez aujourd'hui plutôt dans Drupal 6.X avec l'espoir d'avoir les modules disponibles à temps ou Drupal 5.X en limitant vos choix de modules aux plus communs?
Merci d'avance,
Matthieu
Drupal 5 avec les modules
Permalien Soumis par haza le 27 Février, 2008 - 11:55
Drupal 5 avec les modules existant.
Quand on regarde que la version 4.x etait toujours mise a jour avant que D6 ne sortent, on peut vraiment penser que partir sur une 5.x n'est pas un mauvais choix.
D6 est sorti, c'est juste dire que le core de D6 est stable et que les dev peuvent partir a l'attaque pour s'amuser dessus, on ne va plus changer fondamentalement les API.
Merci pour ton retour, je
Permalien Soumis par Mital le 27 Février, 2008 - 13:46
Merci pour ton retour, je vais en effet prendre la solution la plus stable, au revoir Drupal 6.X!
De ce que je vois tu es aussi issu de SPIP, merci pour ta comparaison Drupal VS SPIP sur ton site ;-)
Et maintenant pour un site
Permalien Soumis par Patecreme le 25 Juillet, 2008 - 17:47
Et maintenant pour un site dont la sortie est prévue d'ici 6mois? Drupal 5 ou drupal 6?