Choix de Drupal pertinent ?

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum car je cherche à évaluer ce CMS. Je suis en charge de la refonte du portail d’information de mon entreprise et plusieurs CMS semblent correspondre à notre besoin. Comme vous le savez déjà il est assez difficile de départager Joomla, Drupal et Typo3 (ou en tous cas j’ai du mal !). J’ai regardé et testé ces 3 CMS mais je n’ai pas trouvé de vainqueur manifeste.

Le portail en question est actuellement ici : www.bpms.info et doit être mis à jour. Les fonctionnalités spécifiques sont : - wiki - pages spécifiques de comparaison d’outils (listes de critères personnalisables par l’utilisateur) qui affiche des résultats de nos études - un lexique - un agenda - des news - Liens forts entre les fiches acteurs, outils - Optionnellement l’achat en ligne (actuellement pas possible) - Une newsletter (gérée par un outil externe)

Nous souhaitons mettre en place l’outil nous même et n’avons pas de compétences en développement.

Pensez vous que l’un des 3 CMS se démarque pour mon usage ?

Merci beaucoup pour vos avis !

#

Il n’y a pas vainqueur absolu, c’est une question de «perspective», de besoin, voire de gouts.

Joomla est plutot orienté «communauté», Typo3 est le plus souple mais très longue courbe d’apprentissage, Drupal orienté entreprise (sécurité, maintenance). Joomla est plus «light» (entré de game), Drupal est plus ellaboré, mais courbe d’apprentissage plus difficile (enfin… pour moi c’était l’inverse, j ‘ai dessuite compris Drupal alors que Joomla m’a semblé brouillon…)

Drupal est reconnu pour la qualité de son code, et donc attire plus particulièrement les développeurs.

Si j’ai bien compris ton besoin, Drupal fait tout avec quelques modules, sauf les pages de comparaison, mais je doute que Joomla ou Typo3 le fasse de toute manière. Il faudra coder pour cette partie la. Et la, Drupal est surement le meilleur.

Yoann Babel — formateur Drupal à la carte : http://formation.ideia.fr/formation/drupal-la-carte

#

Merci. C’est l’impression que me donne joomla également (je l’ai mis en oeuvre sur plusieurs projets).

Typo3 me semble mal fait coté ergonomie de l’administration.

Syndiquer le contenu