Bonjour à tous,
Voilà je fais une vue avec des images (logos) et j’aimerais que ces logos soient cliquables et nous envoi directe sur le site du logo.
J’ai donc ajouté le champ contenu : Photo, et ensuite dans les paramètres je coche ‘Afficher ce champ en tant que lien’, ensuite dans ‘Chemin du lien : ’ je met le chemin du lien dans la Base de données : ‘[field_partenaire_lien_value]’, et ensuite dans Cible je mets ‘_blank’.
Il y a bien un lien qui se fait, mais le soucis, c’est qu’il ouvre une page où l’adresse est l’adresse du serveur puis le lien du site internet. Donc comment faire pour qu’il mette seulement le lien du site internet.
Merci à vous
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,
Dans ce genre de cas, j’exclus de l’affichage le champ image (premier) et surcharge (Rewrite the output of this field) le lien (second champ), de cette façon :
<a href="[field_partenaire_link_value]" target="_blank">[field_partenaire_logo_fid]</a>Aide-toi, le ciel t’aidera !
Marina_Kha
1827
Comment tu surcharge le lien de quel façon, Svp
coy
87
Merci de lire mon post car la réponse y est. Dans Champ, choisir l’option Rewrite the output of this field (je n’ai pas la traduction française) et entrer le code une fois adapté au nom de vos variables.
Aide-toi, le ciel t’aidera !
Marina_Kha
1827
J’ai réussi à le surcharger.
J’ai mis : ’ href=»[field_partenaire_lien_value]» target=»_blank»>[field_partenaire_photo_fid] ‘
Le soucis c’est que ça affiche le lien mais pas la photo. Or se que j’aimerais c’est d’avoir la photo cliquable, et ne pas voir le lien en dur.
coy
87
Dans la définition du Champ image, il faut définir le format (dernier choix dans la liste) sur image…
Marina_Kha
1827
Ok mais je croyais que je ne l’affichais pas l’image (ton 1er post).
Et si je l’affiche, ça me met un lien sur une ligne et l’image en dessous, or ce n’est pas cela que je voudrais faire
coy
87
Non, vous n’affichez pas l’image dans le champ image, vous l’affichez dans le champ lien en réécrivant la sortie comme je vous l’ai indiqué…
Marina_Kha
1827
Ok je l’ai fais, mais ça ne change rien du tout. A quoi cela sert de dire que l’image sort en image si on affiche pas le champs image.
En faisant ce que vous dites, j’ai le lien qui se marque et ensuite, il y a marqué : target=»_blank»>[field_partenaire_photo_fid]. je ne comprend pas !!!!
coy
87
Je vais essayer une dernière fois.
1) Dans la colonne champ de votre vue, vous affichez en premier le champ contenant votre image, puis le champ contenant l’URL du partenaire vers lequel vous souhaitez envoyer la personne qui clique.
2) Dans la configuration du champ image, vous demandez que le format soit une image et vous demandez également qu’elle ne soit pas affichée,
3) Dans la configuration du champ suivant, qui contient l’URL vers votre partenaire extérieur, vous choisissez de réécrire la sortie et vous inscrivez dans la fenêtre la ligne de code suivante :
<a href="[field_partenaire_lien_value]" target="_blank">[field_partenaire_photo_fid]</a>la balise a href est la balise hypertexte d’adressage d’une URL, qui est ici contenue dans le champ [field_partenaire_lien_value]. Entre
<a href>et la balise fermante</a>se trouve votre image qui, là, sera affichée et, comme elle se trouve portant le lien, c’est en cliquant dessus que votre visiteur arrivera chez le partenaire.Aide-toi, le ciel t’aidera !
Marina_Kha
1827
Alors j’ai suivi au mot près ce que tu m’as dit. Et j’obtiens un lien sur une ligne, puis le logo et enfin en dessous il y a écrit » target=»_blank»>.
Donc au final, j’ai suivi et cela ne marche toujours pas, une autre méthode pour des image cliquable dans une vue.
Merci
coy
87
S’il y a écrit target=»_blank» en dessous, c’est que vous n’avez pas entré correctement le code de balise et donc cet élément est considéré comme du texte. c’est le B.A. BA du html que, malheureusement, vous semblez ne pas connaître.
Je n’insiste pas. Cette solution marche parfaitement pour moi et c’est le principal.
Marina_Kha
1827
Alors sache que j’ai repris ton code à l’identique, donc s’il ne fonctionne pas, est-ce de ma faute. Après modification de ton code, j’ai remplacé les » par des ‘, et là j’ai bien une image cliquable mais le soucis c’est qu’elle n’envoie pas vers le bon lien. Elle mets l’URL du serveur + le code que j’ai mis.
Donc là…
coy
87
Quelqu’un a une idée
coy
87