Database Configuration : "Access denied for user "

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'essaye toujours d'installer une 5.7 sur free et j'ai réussi à arriver à la configuration de la base de données : Et là, je coince car malgré les changements des fichiers *.mysql.inc pour éviter les problèmes de lock, j'ai :

We were unable to lock a test table on your MySQL database server. We tried locking a table with the command LOCK TABLES drupal_install_test WRITE and MySQL reported the following error: Access denied for user 'XXX'@'172.20.%' to database 'XXX'.

Cela vient d'un problème de droit d'accès à la BD. Qu'avez vous donné comme information dans les "advanced options" ?

J'ai tenté XXX.sql.free.fr sans port mais cela ne marche pas non plus.

Merci d'avance pour votre aide.

Version de Drupal : 

Pfiou !! j'en bave pour installer Drupal sur free... Mais j'ai avancé !

Les mises en commentaires dans install.mysql.inc ne sont pas à faire /* */ mais // à toutes les lignes, et là cela passe...

Enfin, jusqu'au prochain soucis :

J'ai des warnings partout et souvent pour des raisons de lock database (à se demander si il écrit bien en base par moment) :

Warning: Access denied for user 'XXX'@'172.20.%' to database 'XXX' query: LOCK TABLES cache WRITE in /mnt/157/sdb/e/3/XXX/new/includes/database.mysql.inc on line 172

Et cela continue : Après avoir tenter de passer outre les warnings désagréables, je tente de créer un compte admin. La création de l'utilisateur se passe bien (ouf !) mais lorsque j'édite celui ci pour changer le mot de passe attribuer, il me fait beaucoup de :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/157/sdb/e/3/xxx/new/includes/database.mysql.inc:172) in /mnt/157/sdb/e/3/xxx/new/includes/bootstrap.inc on line 531

• page vierge...

Et quand je reviens à l'accueil, que je me reloggue avec le nouveau mot de passe (qui a bien été pris en compte), et que je tente d'accéder à l'admin, il me dit :'Access denied'. Et effectivement, en base, il n'y a aucun role pour cet utilisateur. Ou alors l'ecriture d'un flag n'a pas fonctionné ???

Help, please !!!