Adaptabilité de Drupal ..

Bonjour à toute la communauté Drupal France,

Nous possédons actuellement un site de jeu et nous voudrions y greffer un blog Drupal.

Aujourd’hui, le jeu consiste pour les internautes à s’enregistrer, choisir ses gains (entre plusieurs univers et plusieurs choix de produits) puis valider sa participation en donnant certaines informations (postal, téléphone, email).
Ils peuvent tous les mois rejouer, choisir leur nouvelle sélection et s’inscrire (ou non) à une nouvelle newsletter d’un partenaire.

Nous voudrions agrandir notre communauté de joueurs en leur permettant de discuter de leur futurs gains, les choisir (par vote, statistiques), les critiquer (par commentaires).
Et même de discuter de sujets correspondant en postant des articles sur un blog, animé par nos soins.
Le tout sans devoir se recréer un compte (ni se loguer si l’internaute l’est déjà sur le jeu).

Nous pensons à Drupal (open source, grande communauté, modules prêts), mais sans savoir si le développement est réalisable ou non.
Mes questions, vu que je suis dans le flou, sont les suivantes :
Est-ce une bonne idée pour nous d’utiliser Drupal ? L’idée nous plait, mais en gros, pouvons nous recréer notre module de jeu sous Drupal (enregistrement, choix des gains, co-registration) ? Sinon, nous partirons dans une développement maison, mais le blog sera moins fournis que sous Drupal … .
Si oui, puis je garder ma base actuelle sans problème (200 000 membres) ?
Ou, pouvons nous juste nous greffer sur Drupal, en gardant notre système de logs, formulaires ?
Le tout avec un skin particulier (pour le jeu en tout cas) qui n’a rien à voir avec le blog.
Voir, qui sera pour les prochaines versions du jeu totalement en flex.
Et à qui puis je m’adresser pour développer le tout, et dans quelle fourchette de prix ?
Voilà toutes les questions qui se posent actuellement.
Je vous remercie d’avance de m’avoir lu (désolé, c’est un peu long) et peut être de me répondre.

niko

#

La réponse a toutes les questions dans l’absolu est : OUI.
Ca ne pose pas de difficulté technique particulière.
Ensuite, si tu veux le faire toi même, c’est une question de compétence (notament PHP/MySQL) et éventuellement de temps (pour monter en compétence).

Il n’est pas dit dans ton cas précis que Drupal soit la meilleure solution. Si c’est juste pour rajouter un blob, peut-être que wordpress est mieux (je ne le connais pas très bien, a vérifier). Si c’est pour un besoin plus vaste d’adaptabilité, pour éventuellement rajouter d’autres choses ensuite, Drupal est très bien en effet.

A qui tu peux t’adresser ? a «nous» par exemple ;-)
Tu rédiges un cahier des charges détaillé, et nous te répondons par un devis chiffré.

Yoann Babel — formateur Drupal : http://formation.ideia.fr/drupal

#

Merci pour ta réponse,
nous sommes encore dans la recherche de la techno, mais drupal nous accroche de plus en plus.

Syndiquer le contenu