Submitted by brian85 on
Bonjour @ tous, j'ai essayé drupal qui m'a beaucoup plu, mais je n'ai pas encore le recul nécessaire pour savoir si la migration de mon site d'annonces (http://www.logiparticuliers.fr) est possible ?
j'ai besoin de gérer les échéances des annonces de lier les annonces aux comptes des annonceurs, de leur donner un accès pour modifier leurs annonces etc...
qu'en pensez vous ?
merci d'avance
Pas facile de répondre
Permalien Soumis par ybabel le 28 Janvier, 2008 - 16:39
Pas facile de répondre comme ca sans que tu décrives ton site fonctionnellement...
Pour la gestion des annonces que tu décris, c'est vraiment de l'ultrabasique en Drupal, mais ayant jetté un coup d'oeil a ton site, je doute que ca se limite a ca...
Pour la vidéo, ca ne devrais pas poser problème.
Salut et merci de ta
Permalien Soumis par brian85 le 29 Janvier, 2008 - 09:38
Salut et merci de ta réponse, en effet il y a une gestion des stats de consultation des annonces, une présentation des sts de prix au m² pour chaque dpt sur les 6 derniers avec graphiques générés au survol en ajax, mais c'est plus la gestion des échéances des annonces liées aux comptes des users qui me fait douter de la possiblité d'utilise drupal.
y a t-il des personnes qui utilisent des modules de gestion d'annonces qui peuvent me dire quelles sont les limites actuelles ?
Bon pour ça il va falloir
Permalien Soumis par brian85 le 30 Janvier, 2008 - 12:16
Bon pour ça il va falloir se faire un module ou rester sur autre chose, sinon, j'ai un autre projet, je travaille dans une société de formation dans le milieu médical et j'ai besoin de mettre en ligne un "catalogue" des formations disponibles.
Comme il y en a pas mal je ne peux pas faire ça sous la forme de liens dans le menu, aussi je voudrais mettre en place un lien "catalogue" qui pointerait vers un formulaire de recherche par titre, par domaines, par mots clé etc...
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance.
Utilise les
Permalien Soumis par ybabel le 1 Février, 2008 - 11:54
Utilise les taxonomie.
Utilise les views.
Utilise aussi éventuellement "faceted search".
Je te donne des pistes ;-) a toi de voir ce qui réponds le mieux.
Je ne suis pas sur de
Permalien Soumis par ybabel le 1 Février, 2008 - 11:52
Je ne suis pas sur de comprendre parfaitement ton besoin.
Drupal permet de donner une date de publication d'un article.
Ensuite, avec le Workflow tu peux aller encore plus loin, et faire tout ce qui te chante.
De toute manière il y a tellements de modules que c'est difficile de ne pas trouver quelque chose qui réponds a ton besoin.
Ce dont je suis sur c'est que Drupal te permet de répondre a TOUS les besoins. S'il ne le fait pas, tu as les modules. Et s'il n'y a pas de module, tu peux le créer toi même, Drupal a une des meilleures API pour ca. Il est très extensible.
Les problèmes de Drupal ca va être si tu as du gros gros trafic, il faudra optimiser a la main. Sinon je vois pas ce que tu pourrais trouver de mieux ailleurs.
Merci de ta réponse mais je
Permalien Soumis par brian85 le 3 Février, 2008 - 11:11
Merci de ta réponse mais je commence à douter de la flexibilité de drupal, déjà au niveau design, pas facile d'en faire ce qu'on veut à moins de refaire TOUT le CSS et le template, ensuite le gros pb pour un néophyte c'est de s'y retrouver et de comprendre ce que fait tel ou tel module, donc je tourne en rond et finalement je perds pus de temps à faire cela que à mettre en place le site "à la main" en codant tout.
Tout le monde y gagnerai beaucoup si il y avait une traduction des modules. Ce n'est pas un reproche, juste une suggestion d'un néophyte qui découvre drupal et se heurte à un frein majeur pour sa popularisation.