J’ai regarder quelque cms comme joola, plone, drupal, etc… et finalement je suis revenue a drupal pour une raison, c’est que je ne suis pas programeur web, j’ai étudié il y a 15 ans le basic et le c en survolant le c++ mais je n’ai plus retoucher une seule ligne de code. Je comprend très bien qu’un programmeur expérimenté préfère de loin commencé a développé un site a partir d’une feuille blanche. Mais quant est-il pour le simple nul qui aimerais bien faire son site web avec toute les facilités qu’il aurais besoin. Ne pourrais ton pas proposé un pakage comme aquia avec en suplément ce que le non programmeur ou débutant a besoin comme module pour lui simplifié la vie, je m’explique. Je ne suis surement pas le seul qui aurais envie d’installé a peu près tout les modules ou il est question de ce facilité la vie pour x raison, que se soi pour géré les image, ajouté des fonctionnalité, etc… Mais c’est certain que l’on vas ce retrouvé avec quel que chose de surchargé, voir inutile. Mais le commun des mortel vas inévitablement agir ainsi pour ce facilité la vie, même si en réalité il vas ce la compliqué. Dilemme que faire.. ? Peut être qu’un expert drupal pourrais donné une liste de module indispensable pour les nuls, ou faire un pakage pour les nuls. Bien sur il est très facile d’installer des modules mais leur description est toute en englais je comprend cette langue mais lorsque il s’agit d’un côté technique j’en perd mon latin, là je n’arrive pas a savoir si c’est vraiment ce que je veut ou si l’autre module serait mieux ou si il ne vont pas ensemble, ou si en installant celui ci, celui la est inutile, et ainsi de suite, avec en prime avoir a dealé avec les version des modules en dev ou pas, j’y touche ou pas.
Ma vision dans le meilleur des monde serais un thème ou je fais un clic gauche sur une région pour la sélection et un clic droit pour collé du contenue, une image, un bloc, n’importe quoi, et que je peut allé ensuit configuré dans admin.
Je suis pris avec un WELCOME TO (nom du site) que je ne peut pas sélectionné pour éradiqué de ma page, a lire les forums et autre source il ne semble pas avoir de solution simple a ca, et je ne parle pas du contenue, mais du titre qui est a première vue semble faire parti intégrante du site. Il me semble que je devrais y avoir accès très facilement, par exemple pour mettre bienvenue a la place. Ensuite il semble fastidieux de juste vouloir collé une image a un endroit.
Bien sur les débutant devrais tous commencé par la base, et apprendre le HTML,PHP, Java, CSS,et drupal etc.. Comme on pourrais dire l’envie de réalisé de quoi de concret est encore plus forte, l’envie de s’amuser en apprenant, sans connaitre tout ca au départ.
Bizarrement on peut facilement installé un module e-commerce et ajouté des images etc.. et s’amuser a le configuré mais de publié une image ou une vidéo en page d’accueil semble on ne peu plus difficile, car il me semble pas existé de fonction intégré d’origine a Drupal
pourtant il devrait être plus facile de m’être une image que d’ajouté un onglet.. !
Mon poste n’est que matière a réfléction. Je crois que beaucoup de non programmeur serait intéressé par une compilation s’adressant a eux en particulier.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

J’oubliais, ne croyez-vous pas qu’un tel pakage pour les nuls pourrais augmenter la popularité de Drupal, en aidant les non programmeur a choisir drupal, en augmentant la facilité d’installation et d’utilisation.
Drupal_Dummy
2