Submitted by sputnick on
Salut,
je suis développeur, je connaît le PHP, C, Perl, shell et un peu de Ruby, Java.
Je suis en train de terminer une licence en "analyse et conception des systèmes d'informations et de décision" au CNAM et j'ai été admin système Unix pendant 3 ans en SSII.
Pour valider ma formation, je doit faire un stage en conception et developpement. On me propose un dans une start-up de la région Parisienne qui utilise Drupal. Il y a des nouvelles pages à créer et il faut tuner/optimiser l’existant qui souffre de gros ralentissements.
Est-ce que le temps d'adaptation à ce CMF ( Content Management Framework CF http://drupalfr.org/node/4677 ) est suffisamment bref pour se lancer là dessus pour un stage ?
Merci d'avance,
++sputnick;
Pour te «rassurer», voici un
Permalien Soumis par haza le 22 Février, 2011 - 18:16
Pour te "rassurer", voici un graph qui n'est pas si faux que ca je trouve :)
Jolie graphique. En langage
Permalien Soumis par sputnick le 22 Février, 2011 - 18:55
Jolie graphique.
En langage naturel, ça voudrais dire quoi ?
Bennnn, c’est Drupal n’est
Permalien Soumis par haza le 22 Février, 2011 - 19:03
Bennnn, c'est Drupal n'est pas réputé pour avoir une courbe d'apprentissage "friendly". C'est généralement très rude, mais une fois bien compris les bases du fonctionnement (assez particulier), ca va ... (mais faut s'accrocher pour arriver jusque là)
Je suis d’accord avec ça :
Permalien Soumis par Olivier C le 24 Février, 2011 - 10:38
Je suis d'accord avec ça : bien qu'étant amateur je donne un coup de main pour une association qui veut un site sous Drupal. C'est l'horreur ! Je ne comprend rien !
Meme un truc simple du genre : "j'écrase une image pour la remplacer via le FTP" ça ne marche pas (Drupal doit les charger puis les stocker dans un cache quelque part, mais où ?).
Ah là là, c'était si simple sous WordPress...
Ce n’est pas par le FTP qu’il
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 24 Février, 2011 - 10:49