Pages statiques

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis en train de faire un comparatif de CMS pour la nouvelle version de notre site (transports en commun), et recherche un CMS qui fasse un code le + accessible possible, en sachant produire des pages dynamiques comme des pages statiques (afin de garder au moins la home page en html pr subir les fortes mmontées de charge qu'on peut avoir).

J'ai fait un comparatif avec le site cmsmatrix.org, qui me dit que Drupal ne produit pas de pages statiques, alors que j'ai l'impression qu'ici je l'ai lu : pouvez-vous m'éclairer ?

Merci à vous. :)

Version de Drupal : 

Salut,

Tout dépend ce que tu entends par "page statique". Si tu veux dire qu'un fichier correspondant à la page est physiquement enregistré sur le serveur, alors non, Drupal ne fait pas.

En revanche, Drupal utilise un système de cache qui lui évite de devoir réassembler la page à chaque requête (pour les utilisateurs anonymes).