QUestion cernant la homepage par défaut.

La question est très très stupide, je sais.
Mais je n’arrive pas à trouver où je dois retirer le contenu de la homepage par défaut pour y placer mon contenu.

Snifffff

#

j’ai trouvé lol….. désolé du dérangement

#

Bonjour,
Merci de donner la réponse pour les autres…

Je pense qu’il faut se rendre sur la page, choisir «éditer» tout simplement.
Et si l’on écrit des brèves sur d’autres pages, désactiver l’édition en première page afin de ne pas gêner.

On peut aussi personnaliser les blocs qui vont s’afficher par le menu bloc, en spécifiant éventuellement «sur la page principale» ou alors sur toutes les pages sauf la page principale.

Pour celà, allez sur Blocs, et éditez celui qui vous intéresse. Tout en bas dans «Paramètres de visibilité spécifiques à la page», choisissez entre «Afficher le bloc sur toutes les pages excepté celles listées.» et «Afficher le bloc seulement sur les pages listées.» et écrivez «< front>» dans le textarea (la grande zone blanche). Sauvegardez, le tour est joué !

#

En réalité, il n’y a rien à «retirer».

La page d’accueil par défaut, c’est la liste des contenus «promus en page d’accueil» du plus récent au plus ancien.

Pour changer cette page, il faut d’abord créer une autre page, puis régler dans «Admin > Configuration du site > Informations» le champ «Page de garde par défaut» de sorte qu’il pointe vers cette nouvelle page.

Vincent

Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.

Syndiquer le contenu