Quelle config/modules utiliser pour mes besoins?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous

j'envoie ce message car je suis en train d'étudier la faisabilité d'un projet "non lucratif" assez polyvalent avec une partie web.

juste pour vous situer mon niveau de compétences : je suis novice dans drupal, mais j'ai un lourd passé de développeur web, donc niveau technique je pense pouvoir m'en sortir une fois appréhendé le cadre de Drupal.

je préfère garder le secret sur le but final car l'étude de faisabilité n'est pas encore terminée et qu'il y a d'autres composantes non web avec des investissements plutot importants.

La partie web sera un site communautaire sous un peu à l'image de lafraise.com (le site de tshirts)

en gros :

2 statuts : utilisateur et auteur (les auteurs sont des utilisateurs standards qui auront accepté les conditions d'utilisateurs du site)

les utilisateurs votent pour leurs auteurs à intervalle réguliers (tous les mois, 15jours ou semaines) et les auteurs qui ont le + de votes balancent leur contenu.

Le même principe que La Fraise quoi

En gros le contenu c'est ca

alors à priori j'ai besoin de