image et image_galery

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis un Drupal beginner.
Désolé si ma question vous semble stupide, mais je ne trouve rien sur les questions déjà posées et j'essaye toutes sortes de choses sans succès sur mon site.

J'ai installé Drupal 5.5 (linux/apache/php 5.2.5/MySQL 5.0..45).
Je voudrais mettre en place des galeries de photographie.
Je reçois régulièrement des ensembles d'images (photos).
Je cherche un module qui, à partir
- du répertoire dans lequel j'ai téléchargé les photos (a priori par ftp sur le serveur),
- d'un nom et d'une position hiérarchique (par exemple nom du photographe + date + sujet)
génère automatiquement une entrée de type gallery avec possibilité de browser les photos automatiquement.

J'ai installé les modules image et image_gallery je ne suis pas arrivé à en faire quoi que ce soit. Je ne trouve même pas de méthode pour télécharger les images par lot (image_import, très lourd et incommode, créé un noeud publié par image et importe les images en vrac dans un même répertoire! il est donc inutilisable pour moi).

Si quelqu'un a la gentillesse de me conseiller une direction à prendre (module(s), organisation, concept...), je le remercie par avance.

Version de Drupal :