Migration Wordpress 3 vers Drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un blog fait avec wordpress 3. N'étant pas hyper satisfait avec wordpress et voulant l'étendre, je regarde du coté de drupal.

Seulement je ne veux pas perdre toutes mes données de l'ancien blog lors du changement de plateforme et je cherche donc un script de migration.

J'ai trouvé ce sujet Migrating from Wordpress mais seulement le module Wordpress Import n'a pas été porté sous la version 7.

Comment puis-je m'y prendre ?
Est-ce qu'il existe des moyens d'exporter wordpress sous un certain format qui est reconnu par drupal ? Un autre plugin ?

Le tout si possible en devant toucher le moins possible au code (j'ai les bases en php mais pas beaucoup plus loin)

merci

Version de Drupal : 

(tient il n'y a pas moyen de modifier ses messages ?)
J'ai posté dans la mauvaise catégorie, ça devrait se trouver dans support général je crois, désolé.

Et tant que j'y suis, j'en profite pour une autre idée qui je ne sais pas si elle fonctionnerait : installer drupal 6, faire la migration wordpress 3->drupal 6, faire la mise à jour drupal 6->7 (j'imagine qu'il existe une façon de faire l'upgrade).
Mais bon y a sans doute moyen de faire ça plus facilement.

Bonjour !
Et non, désolé mart-e, je ne viens pas apporter une solution à ton problème.
Je suis exactement dans le meme cas que toi.
J'ai un site sous Wordpress 3.0 et je viens de découvrir Drupal 7.0 qui m'intéresse grandement.
Je cherche donc un moyen de migrer tout ce qu'il serait possible de migrer.

Merci d'avance pour toute aide.

je pense que c'est la meilleur méthode
isntaller drupal 6, faire la migration de wordpress et passé dans l'univer de drupal 7 un monde féérique tout en couleur.

ps: avant de passer a drupal 7, regarde bien les modules qui vous intéréssé et la compatibilité avec le 7

J'ai tenté de faire la migration depuis drupal 6 et cela semble fonctionner. Juste qu'ils n'ont pas été marqué comme "promote to front page" et donc ils n'apparaissent pas sur la page d’accueil. Mais une simple requêtes sql devrait corriger ça...
Par contre j'ai du modifier deux, trois lignes pour le faire fonctionner (ne sais plus trop mais j'avais taper l'erreur dans google et j'avais trouvé la solution assez vite).

Pour drupal 7, il y a le module wordpress migrate qui a encore une version dev seulement mais a fonctionné pour moi.

Pour l'instant je n'ai pas besoin de modules très spécifiques juste que comme je suis nouveau avec drupal, je me force à utiliser la dernière version...

J'ai envie de commencer avec Drupal 7 tant qu'à faire.
Et j'ai absolument besoin d'un module qui, pour le moment, n'est pas compatible avec la 7.
Donc j'attends. Je ne suis pas spécialement pressé dans la mesure oû mon site sous Wordpress fonctionne plutôt bien.

Et bien voilà, ça va être mon tour à moi aussi : je vais essayer de vous suivre sur Drupal... Je n'en n'ai pas vraiment l'utilité, c'est surtout pour connaître l'outil Drupal que l'on dit très complet.

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire si une sauvegarde SQL classique sert de base pour la migration ? Quelle sont les éventuelles tables MySQL accessoires ? Ce genre de choses...

Merci d'avance

Ca dépend du module que tu utilises mais de mémoire je crois que j'avais du utiliser l'exportation depuis le menu "exporter" dans wordpress (qui te donne un gros xml)

Après pour la structure des tables et autres, ma connaissance de l'archi drupal et wordpress est trop faible. Je ne pense pas que tu as de tables accessoires (sauf si liée à un module que tu n'utilises plus), en tout cas la conversion m'a fait augmenter grandement le nombre de tables (16 -> 76)

Merci pour votre réponse si rapide !

Drupal n'est pas nécessaire à mes besoin personnel : une équipe dont je fais partie compte utiliser ce CMS pour une radio associative. Je pense installer Drupal sur mon site perso pour me familiariser avec ce CMS. Voilà pour la petite histoire...

Pour le nombre de tables qui enfle cela ne m'étonne pas du tout, mais si vous dites qu'une simple sauvegarde XML suffit pour exporter les données ce devrait être encore plus simple, je vais donc chercher de ce côté.

Merci pour les infos