Choix de Drupal pour un projet de création de site internet

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Pourquoi ai-je choisi Drupal pour mon futur site internet ? J'ai d'abord référencé les fonctionnalités les plus importantes du projet, et j'ai fait le tour des CMS les plus connu pour voir qui pouvait répondre au projet : Joomla, Typo 3 et Drupal enfin, il y en a d'autres encore, mais j'ai d'abord fait une pré-sélection par rapport à leur réputation sur Google, les différents forums et infos présentes sur le net.

• Joomla a une forte communauté, très active, mais ce qui m'a arrêté est le manque de fonctionnalité autour des droits utilisateurs.

• Typo 3 parait très puissant, notamment avec TypoScript, il y a une communauté française active aussi, mais surtout surtout en anglais quand même. La documentation en librairie est limitée par rapport aux autres CMS.

• Drupal, très puissant aussi, droits utilisateurs gérés très correctement, documenté en librairie aussi, et en francais. J'apprécie l'esprit "module" de Drupal.

J'ai donc installé Drupal, et j'ai rajouté déjà quelques modules, comme CCK & Views. Je teste, j'apprend, je lis le forum et la documentation en ligne aussi. Tout se passe très bien jusqu'à présent.

Puis, je partage ma première expérience avec vous.
Heureuse fin d'année 2010 à tous et à toutes.

Version de Drupal :