[Résolu] modifier champ formulaire inscription

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je souhaite ajouter un champ dans le formulaire d inscription. Comment faire? Quel fichier modifier?

Version de Drupal : 

Le module Profile (qui fait partie de Drupal Core), ajoute des champs aux profiles utilisateurs, et également (mais de manière optionnelle) au formulaire d'inscription.

Est-ce que cela conviendrait à vos besoins ?

Si vous souhaitez réaliser des traitements à partir des données de ce champ, il sera nécessaire de créer un module, qui pourra modifier (avec le hook_form_alter()) le formulaire en question.

Merci damz, en fait je souhaite juste que l'utilisateur lors de son inscription, doive obligatoirement renseigner le champ: "nom du club" (c'est pour un club sportif) afin de pouvoir l'inserer dans une base de donnée.

Ainsi apres, je pourrai faire un affichage uniquement des membres de CE club.

Y a t il moyen de faire cela sans creer de module? Quel est le fichier gerant les inscriptions? Peut etre que je peux inserer le champ en php dedans? Vers quelle table renvoie l'inscription?

Merci de tes reponses.