SOS, j'arrive pas à m'en sortir tout seul

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous...

Drupal, c'est bien, mais quand on pense comme Drupal...
C'est un enfer, je ne sais pas comment m'y prendre, et j'aimerai éviter de jetter mon mac par la fenêtre.

Mon site êtes un guide.
J'utilise la taxo, évidement.
Deux vocabulaires différents:
Villes-> listing de villes
Types-> parents et enfants: ex- Dormir et Hôtel

Je voudrait avoir un menu Guide
Il afficherai la liste des villes
En cliquant sur un ville
Afficher la liste des types (les parents)
Et en cliquant sur le type
Afficher le teaser des noeud ayant pour ville et type, ceux selectionné.

J'utilise views, pathauto, j'ai même une recherche rapide réalisée à partir d'un block "hierarchy select"

C'est simple me direz-vous..., et bien non!

Je galère au possible.
Le site est multilingue, je finis par par créér des alias d'URL a la main, les rentres par direct par la bbdd, mets un peu de php que je ne métrise pas bien, bref...
je fais de la m....., là où Drupal devrai justement tout automatiser.

Donc, j'aurai besoin de vous pour me donner une piste, du code... ou une direction à prendre avant que je ne craque!

Merci d'avance....
(((...BeN...)))

Version de Drupal : 

Hello,

C'est une autre direction mais, "faceted search" devrait bien correspondre à ce que tu veux. ça marche une peu comme les recherches sur exalead.

Si non, tu as aussi "taxonomy menu" qui peut faire des menus hiérarchiques, si mes souvenirs sont bons.

EM

En fait, le module ne correspond pas à ma recherche.
Seulemt j'ai enfin réussi à avancer quelque peu le schmilblic.

Mais tout ceci ne fonctionne qu'à moitié.
Pour reprendre mon exemple, dans mon block de recherche instantanée crée par le module hierarchy_select. Tout fonctionne très bien:
Ville-> Paris
Type-> Hébergement, me fait apparaitre l'enfant Hôtel
puis Ok... et c'est bon!

J'ai crée une view qui réagit ainsi: France/%(arg_1: le field ville)/%(arg_2: le field type)
Seulement voilà, si l'argument nº2 est hôtel(terme enfant), la vue m'affiche tous les nodes ayant ce terme selectionné, mais si je choisi hébergement(terme parent), l'affichage est vide.

Comme si le node n'enregistrait que le terme le plus profond.
Seulement, en vérifiant grace à Devel, je vois bien qu'il est enregistré, de plus cela est confirmé puisque j'ai choisi "save the lineage" dans mes options de hierarchy select.

J'espere n'avoir pas trôp embrouillé vos esprits...
Merci