Information importante
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
techniquement (vu le code
Permalien Soumis par haza le 22 Novembre, 2010 - 14:46
techniquement (vu le code source) les modules et themes customs se mettent dans sites/all/[modules|themes], pas dans /[modules|themes] qui sont reservé au modules/themes du core.
Sinon, de mon côté (chrome) le design petouille quand même beaucoup, et le manque de background laisse une impression de site non fini. (c'est mon avis)
Hello Quentin, Globalement,
Permalien Soumis par Wabby le 22 Novembre, 2010 - 15:25
Hello Quentin,
Globalement, le thème graphique est sympa mais, le webdesign et l'ergonomie semblent inachevés, je trouve.
Je m'explique : quelques soucis de positionnements de blocs (certains sont décalés par rapport à d'autres) et le menu de navigation qui merdouille un peu niveau couleur (tout ça sous Firefox).
Lorsqu'on navigue dans les rubrique, il faut systématiquement scroller vers le bas pour voir le contenu (pour une résolution en 1024*768)... pas bon, ça !
:-)
En fait, on devine une mise en page qui n'est pas totalement aboutie dans la réflexion ou du moins qui a subit de multiples remaniement depuis la maquette de départ qui était sans doute plus cohérente... (pourquoi afficher les utilisateurs connectés dans le footer, par exemple ? Ca fait le truc qu'on a ajouté à l'arrache parce qu'il faut faire plaisir à untel mais comme y a plus de place, allez hop on le fout là)...
Bonne continuation.
Bonjour tout le monde, Ça me
Permalien Soumis par quent1n le 22 Novembre, 2010 - 16:27
Bonjour tout le monde,
Ça me fais plaisir de voir que vous preniez du temps à m'aider et si je demande des avis c'est que je ne suis pas satisfait comme vous d'ailleurs ;)
Je viens de modifier mon design ce week end en effet, celui que je proposai avant était vraiment pas top. Je vais continuer à l'améliorer et en effet Wabby je pense que je vais supprimer ou déplacer les deux blocs du haut lors de la visualisation des contenus.
Les utilisateurs, j'attend d'en avoir un peu plus en fait. J'ai beaucoup de visite (enfin pour moi 800 par jour c'est pas mal pour mon premier site, pas pour vous j'imagine) et je sais que c'est grâce à mon référencement qui augmente très vite (peu de concurrent c'est toujours plus simple). Donc maintenant je veux fidéliser les utilisateurs par un meilleur design.
@ Haza, au niveau du code, je vais voir ce que je peux faire. C'est véritablement dégradant pour un site? Enfin j'imagine puisque vous me faite la remarque :)
Je vais essayer de faire tout ça dans la semaine, même si c'est un peu dûre de combiner mise à jour, référencement et css dans le même temps.
Merci pour tout vos conseils et à la communauté.
J’espère avoir d'autres avis.
Quentin