Avant de commencer

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je vais réaliser un site pour une bande de copains. J'en suis à l'étape : choix du CMS. Restent en lice Joomla et Drupal.
le site ne sera pas énorme, mais il aura quelques caractéristiques particulières.
- comme c'est un site de copains, il sera réservé aux membres. Donc il faut que seuls ceux-ci y aient accès
==> page d'identif qui , si possible, retient le login et le mot de passe, une fois qu'il ont été entrés.
- une page type news où tous les membres peuvent écrire et mettre en ligne des articles, avec photos, sans l'intervention d'un admin,
- un forum
- une galerie photos où tous les membres peuvent ajouter leurs photos sans l'intervention d'un admin.
Le point important est que chacun doit pouvoir intervenir dans le site en passant par l'interface utilisateur, sans en passer par l'interface administrateur, ou pire que je sois obligé de tout mettre en ligne moi-même.
J'aimerais savoir si c'est réalisable grace à Drupal, et si oui quels sont les modules que je doit utiliser.

Par avance merci,

Fifidibosco

Version de Drupal :