Pas moyen d'installer jquery

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Pas moyen d'installer jquery. Je le retrouve bien dans la liste des modules, mais quand je coche la case et que je clique sur "enregistrer la configuration"

Voici le message que je retrouve à chaqe fois

The jQuery UI plugin is missing. Download and extract it to your jquery_ui module directory. (En cours d'utilisation : jQuery UI Not found)

J'ai essayer de le réinstaller, j'ai même désinstallé drupal et tout recommencé je commence à être déçu par ce cms (j'avais déjà eu des problèmes non résolus pour installer tinymce)
Je ne sais plus quoi faire. Avez vous les mêmes soucis? c'est toujours comme ça quand on veut installer quelque chose, où alors c'est moi qui n'ai pas de bol ?

Bon j'ai vidé mon sac, si quelqu'un a une solution (en fançais)

Merci par avance

A priori, vous avez simplement installé le module permettant de faire la connexion entre JQuery UI et Drupal.

Il faut extraire dans le dossier du module la librairie JQuery UI (comme pour (F)CK Editor) que vous pouvez télécharger à cette adresse: http://jqueryui.com/download

Le tout est détaillé dans le fichier README.txt (en anglais certes). Il faut penser à lire ces fichiers, cela évite bien des surprises.

Il est donc conseiller dans ce fichier de procéder comme suit:

• Télécharger et installer le module jQuery Update :

http://drupal.org/project/jquery_update

• Télécharger la dernière version de JQuery UI

• Mettre l'archive télécharger dans:

/sites/all/modules/jquery_ui/

• Extraire l'archive (dans un sous dossier):

/sites/all/modules/jquery_ui/jquery.ui-1.X/

• Renommer le dossier créé en "jquery.ui":

/sites/all/modules/jquery_ui/jquery.ui/

• Les fichiers JavaScript jQuery UI se trouve donc maintenant dans :

/sites/all/modules/jquery_ui/jquery.ui/ui/*.js

• Activer le module

Votre module devrait maintenant marcher.

Cordialement,
Jean-Yves GASTAUD

jygastaud@addvista.fr

Société ADDVISTA

http://www.addvista.fr

Bonjour Jean-Yves,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais c'est malheureusement ce que j'avais fait.
Je pense que je vais attendre la version 7 de drupal (j'ai beaucoup trop de problèmes avec la 6) et voir ce que ça va donner.

Merci encore

Jean-Claude

Salut Haza...

Moi aussi, je galère...

J'ai d'abord téléchargé jquery_update que j'ai placé dans le dossier Module.
Puis, j'ai téléchargé jquery_ui-6.x-1.4.tar.gz, puis j'ai mis son contenu extrait dans Module.
Cela m'a créé un dossier jquery_ui contenant jquery_ui.install, jquery_ui.module, etc...
Enfin, j'ai téléchargé jquery.ui-1.6.zip que j'ai extrait dans ce même dossier jquery_ui, installé précédement.
Je l'ai nommé jquery_ui, comme son parent, et il contient 3 dossiers: js, css, development-bundle et le fichier index.html.

Mais ça m'indique toujours le m^me message:
The jQuery UI plugin is missing. Download and extract it to your jquery_ui module directory. (En cours d'utilisation : jQuery UI Not found)

Peux-tu m'indiquer où est le couak?!

Et tu n'as pas le fichier "version.txt" de jquery_ui (je ne parle pas du module drupal)

Le module drupal base sa dectection de jquery_ui grace a la presence de ce fichier, comme on peut le voir dans le code source du module :

<?php
if (file_exists(JQUERY_UI_PATH . '/version.txt')) {

$version = file_get_contents(JQUERY_UI_PATH . '/version.txt');
}
?>

JQUERY_UI_PATH étant defini de la sorte :

<?php
define
('JQUERY_UI_PATH', drupal_get_path('module', 'jquery_ui') . '/jquery.ui');
?>

Et en passant, je n'ai pas du tout la structure que tu evoques dans le jquery_ui-1.6 que je viens de DL pour tester :

Le dossier contenant la librairie JQuery UI doit se nommer jquery.ui et non pas jquery_ui
(un "." pas un "_").

Avec la bonne syntaxe, cela devrait mieux marcher.

Cordialement,
Jean-Yves GASTAUD

PS: Message en réponse à celui de overbenmouse, mais Haza à peut être le même soucis.