URLs simplifiées - Clean URL - faire disparaître le ?q=

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,?

Je cherche une procédure simple et de préférence en français pour utiliser le module URLs simplifiées.?J'ai un hébergement chez OVH (90P) chez lequel mod_rewrite est activé.?J'ai chargé et modifié htaccess dans mon répertoire drupal.?Mais après tout cela, j'obtiens des URLs simplifiées mais avec des pages qui ne ressemblent plus à la charte CSS du thème que j'utilise.?J'ai du mal à trouver les erreurs que j'ai commises.?

Existe t-il une procédure simple pour mettre ces URLs simplifiées en fonction??Merci beaucoup par avance de votre aide?

Merci d'avance

Philippe

En résumé, je veux faire disparaître le ?q=

Version de Drupal : 

En théorie, tout est là. Je suggère le 'double check'...

Ce peut-il que le lien vers le css soit 'hardcodé' dans le fichier 'page.tpl'? Ce peut-être aussi un erreur de paramètre du 'virtual host' mais si votre serveur n'est pas sous votre gouverne, ce serait surprenant.