[Résolu] Quel éditeur WYSIWYG utiliser ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je dois rendre Drupal à peu près utilisable pour des êtres "normaux", et il risque d'être difficile de leur faire digérer le code HTML (même si j'en conviens, <p>, <strong>, <ul>+<li>, etc. ce n'est pas bien compliqué).

Mais voilà le problème, lequel utiliser ? J'opte pour la facilité en vous posant la question, étant donné que vous en utilisez (ou avez utilisé) peut-être un.

Je cherche quelque chose de vraiment simple (un truc qui propose un bouton pour copier/coller, c'est tout de suite non), avec donc les fonctions essentielles, qui produise un code valide...

Pour ceux qui connaissent, je trouve celui de DotClear 2 très bien par exemple.

Merci d'avance !

Version de Drupal : 

J'ai eu quelques problèmes à l'installation de TinyMCE, et le résultat n'est pas terrible (activation/désactivation js de l'éditeur riche qui ne fonctionne pas par exemple). Je ne connais pas encore trop Drupal, donc je n'ai pas insisté.

Voilà mon bilan sur ce que j'ai testé (et ce que j'ai plus rapidement éliminé) :

  • FCKeditor : ressemble trop à M$ Word.
  • HTMLArea/Xinha : assez sympathique, léger, esthétique et ressemblant un peu à l'éditeur de DotClear... ajugé, choisi !
  • Whyzzywig : correct, mais les boutons « boutons » ne sont pas aussi beaux que des images.
  • widgEditor : pas mal, mais les images de boutons sont grosses et pas très esthétiques. Assez peu de fonctions.
  • WYMeditor : trop de références à IE :P et un peu complexe pour certains, plaira à d'autres.
  • XStandard : il faut installer un plug-in dans son navigateur !