Les Date Popup ne s'affiche plus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je me confronte à un problème auquel ne trouve pas la solution, sans doutes pouvez-vous m'aider.

J'ai crée un calendrier puis mis à jour le module date et maintenant il me met un défaut dont je ne comprend pas la signification et comment le corriger.

The Date Popup module now requires the jQuery UI module as a source for the datepicker. Please install it immediately.

Je ne sait pas si il faut rajouter ou modifier un module.

D'avance merci.

Version de Drupal : 

Merci de me répondre kreaclic

Bien sur !

Cela aurait été facile si il avait fallu installer jQuery UI 6.x-1.3 ce que j'ai fait depuis longtemps, mais quand je valide la case il me marque (en anglais bien sur !)

Le plugin jQuery UI est manquant. Téléchargez et décompressez dans votre répertoire de module jquery_ui.(En cours d'utilisation: jQuery UI Not found)

alors que je vient de le valider et il me redécoche la case.

'en cours d'utilisation'

il est peut être là le problème?

Et bien je suis dessus actuellement, j'essaye de rajouter le dossier UI mais apparemment le message est toujours présent.

Bon, j'ai mal au crâne mais je persiste pour trouver la solution.

Si quelqu'un en à une, elle est la bienvenue.

merci.

Une petite résolution du problème.

J'ai suivi le fichier texte

'README.txt'

pour la modification de jQuery UI et installé comme cité dans l'aide

- INSTALLATION -

* Copiez le répertoire jquery_ui module à vos sites / all / modules.

* Téléchargez le communiqué de jQuery UI 1.6 à partir de:

http://code.google.com/p/jquery-ui/downloads/list?q=1.6

* Extraire un sous-répertoire appelé 'jquery.ui "dans le dossier jquery_ui:

/ Sites / all modules / / jquery_ui / jquery.ui /

de sorte que le réel jQuery UI fichiers JavaScript sont situés à:

/ Sites / all modules / / jquery_ui / jquery.ui / ui / *. js

* Activer le module à administrer>> du site de construction>> Modules

Maintenant la case reste coché mais le message est toujours là.

The Date Popup module now requires the jQuery UI module as a source for the datepicker. Please install it immediately.

soit en francais traduit avec google:

Le module Date Popup exige maintenant que le module jQuery UI comme une source pour le datepicker. S'il vous plaît installer immédiatement.

c'est pas terrible comme traduction mais tout le monde comprend le sens de la phrase.