Trouver un module dans ce dédale ?

Bonjour,

J’essaye de me mettre à Drupal, mais sincèrement l’organisation générale
de la catégorie des modules dans drupal.org est vraiment vraiment très obscure…

Percevez-vous vous aussi ce problème d’ergonomie globale pour la recherche et la présentation des modules ? Idem pour les thèmes…

Est-il prévu dans un futur plus ou moins proche une refonte en profondeur de cette section module ? Pour simplfier et surtout clarifier tout ça ?

Ou alors ai-je râté d’autres façons de trouver ce dont j’ai besoin ?

Par exemple, y a il une page drupal.org aussi claire et lisible que pour Lutece ?
http://fr.lutece.paris.fr/fr/jsp/site/Portal.jsp ?page_id=26

6 catégories…des sous catégories, claires et lisbiles, mi-graphique mi-textuelle.

là ou Drupal propose brutalement 43 catégories, y’a t il une page en français pour trouver des modules ?

Vraiment j’ai une motivation forte pour me mettre à Drupal dont j’ai entendu le plus grand bien depuis un moment et dont la communauté est surement un énorme atout, mais drupal.org est,à mes yeux, pour le moment, un réel dédale et donc un réel frein à ma progression pour assimiler ce cms.

Y a-t-il un système de vignettes ou autre par exemple pour trouver rapidement un thème parmi d’autres ? themegarden.org n’est pas des plus érgonomiques non plus…trop de clicks pour trouver un thème parmi d’autres… :(

Merci pour vos éclairages et vos avis,
Bonne journée

#

Il y a environ 200 fois plus de modules sur Drupal que sur Lutece, cela explique probablement bien des choses :)

Un travail de refonte est néanmoins en cours, et la nouvelle page d’accueil des modules devrait être un peu plus simple à parcourir.

En attendant, http://drupalmodules.com/ est relativement efficace également.

#

Pour ça que je me mets à Drupal héh
Mais merci pour ta réponse, tes liens je les garde sous le coude,
ça semble en effet beaucoup plus efficace ! :)

oh et les thèmes avec des vignettes entre autre, génial !

Comme quoi ça a du bon de râler :)

A+

-GaO-

Syndiquer le contenu