Submitted by eMerzh on
Hello,
voilà je cherche un moyen de faire un test en php pour donner ou non l'accès à une page en fonction d'un test en php.
Par exemple permettre l'édition de tel type de page en fonction de la date par exemple.... (ou de paramètre du profile....)
Suis-je obligé de le faire avec le développement d'un module? quel pistes avez vous, dans un sens ou dans l'autre?
Merci pour votre aide.
Pour l'instant, je pense que
Permalien Soumis par tostinni le 20 Novembre, 2007 - 18:50
Pour l'instant, je pense que tu ne peux permettre les acces de pages que par role, il n'y a pas de code php possible pour cela.
De plus j'ai peur que ca t'oblige a modifier directement le code d'un module du core car il n'y a pas de fonction "alter" pour modifier les permissions de cette maniere.
Cependant pourquoi tu ne regardes pas du cote du module workflow et actions pour permettre un systeme similaire ?
Par exemple vu que tu parles d'edition suivant la date, pourquoi ne pas avoir ton contenu dans un certain etat (workflow) avant une certaine date et ds ce laps de tps, il est editable par les roles que tu decides. Passe cette date, le module actions (ou autre je suis pas tres sur) le fait change d'etat et il devient non editable ?
Bon c'est juste une idee en l'air car j'ai pas du tout teste ca.
Sinon si tu veux y aller franco, mate la fonction node_perm et modifie la mais c'est pas top top...
Oui c'est une idée, mais la
Permalien Soumis par eMerzh le 26 Novembre, 2007 - 19:39
Oui c'est une idée, mais la date était un exemple et je pense pas que ce soit applicable...
en faite pour être précis, je voudrai checker la correspondance d'un champ du profil avec le contenu d'une table....
je suis occupé à miré node_perm, mais je m'y perd un peu :/
là je chipote dans node_access...c'est plutôt laid mais ça marche +-....