Site Ecommerce Kalys gastronomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je tiens à vous signaler qu'après 2 mois de développement, le site http://fr.gastronomie.kalys.com est enfin en ligne.

J'ai développé ce site avec un large éventail de modules, le system de Ecommerce que j'ai utilisé est Ubercart.

Ayant testés Ecommerce sur un autre projet et maintenant Ubercart sur celui-la, je peux affirmer que même en version Alpha (bientôt beta). Ubercart est mieux que Ecommerce, sur bien des points. (En attendant la v4 que j'ai pas encore vue).

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas (module utilisé... etc...)

Version de Drupal : 

Alors la chapeau, ton site est vraiment tres bien.

Je confirme que Ubercart est bien mieux que Ecommerce. Le code est bien plus propre et homogene, et l'interface est 1000 fois plus claire. Fuyez Ecommerce :)

Sinon en en effet, ca serait interessant que tu expliques un peu la facon dont tu as construit le site, les differents modules que tu as utilise, et la facon dont tu as configure tes content types.

Il t'a fallu combien de temps pour faire tout ca ?

Encore une fois bravo, belle realisation :)

Comme cité plus haut, il m'a fallu 2 mois pour réaliser entièrement le site. Sinon :

Module que j'ai utilisé (les principaux)

  • View
  • CCK
  • Imagecache
  • Thickbox
  • Recipe
  • Role signup
  • Taxonomy theme
  • Site user list
  • Pathauto
  • i18n
  • Ubercart

Modules que j'ai développé pour les besoins de mon site et Ubercart

  • Add taxes price to product price : Un module qui permet de gérer les produits sur son site en HT mais de les afficher TTC pour les roles séléctionnés
  • VAT number : Permet de demander le numéro de TVA intracommunautaire pendant le processus de commande pour les roles séléctionnés
  • ATOS module, Intégration du systeme de paiement ATOS pour le paiement par Carte bancaire avec les banques francaises
  • Extra columns Ajoute quelques colonnes en plus dans les options d'ubercart pour afficher le poids du produit, le prix unitaire ou encore l'ajouter au panier avec la séléction d'attributs

J'ai fait un post du meme genre sur le site de Ubercart, vous trouverez plus de détails ici

Drupal 5 en local sur WAMP5 1.6.5
PHP 5.1.6 / Apache 2.0.59 / MySQL 5.0.24a /phpmyadmin 2.8.2.4

Bonjour et félicitations pour ton site.
J'ai vu que tu avais ajouté le prix unitaire en utilisant le module Extra Columns. Puis-je te demander où le trouver car je ne l'ai pas trouvé sur le site drupal.org.

Merci d'avance

Cordialement