Catégories:
Bonjour,
Moi et un ami on à comme projet de créer un CMS basé avec drupal et après le distribué mais avant de nous attaquer à coder on voudrais savoir si on à le droit.
Et on voudrais savoir si on peux inclure des modules venant de xoops.org
A non avis les modules proposé dans xoops.org son aussi open source
Et je suppose que nous devons proposer notre CMS dans la même licence que Drupal.
Merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Oui, tu peux créer une distribution de Drupal et la mettre en téléchargement (voire la vendre), mais le pb, c’est le travail que représente la mise à jour constante de ta distribution (mise à jour de sécurité notamment) et la manière de le distribuer (car ceux qui connaissent Drupal auront des préférences pour d’autres modules, et pour ceux qui ne connaissent pas, il faudra que ce soit super simple : un casse-tête).
Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter
emerya
1245
Merci,
Mais d’abord mon but étais de créer un CMS à l’aide de Zend Frameworks mais je pense que sais plus simple avec Dupal, pas vrai ?
Pouvez-vous aussi me répondre sur ma question si je peux employer des modules télécharger sur xoops.org et l’inclure dans mon CMS.
Merci beaucoup
Annuaire Rencontre
Rencontre Gratuit
Chatroulette
pierrehs
27
Bonjour,
DRUPAL (et XOOPS) sont déjà des CMS, donc je ne comprends pas ce que tu entends par ta phrase «je veux créer un CMS». Pas besoin, il existe déjà !
Après comme le dit emerya, tu peux créer une distribution qui sera l’assemblage d’un ensemble de modules pré-configurer pour répondre à un besoin (précis en général).
Quant à l’utilisation des modules Xoops, tu ne pourras certainement pas les utiliser tels quels. Il te faudra les ré-écrire pour qu’ils soient compatibles avec DRUPAL. Avant de commencer un pareil travail, pense à vérifier qu’il n’existe pas déjà un module identique sur drupal.org
Cordialement,
Jean-Yves GASTAUD
Jean-Yves GASTAUD
Société ADDVISTA
Achetez votre livre Drupal dès maintenant !
jygastaud
83
dire qu’il y a des developpeurs qui se cassent le cul à rendre drupal gratos…
merci les gars, pour votre contribution.
J’entends et j’oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends.
Confucius
betatesteur
77
1)Désolé je me suis trompé je voulais dire si je peux utilisé des module télécharhé sur drupal.org pour l’inclure dans mon CMS
2)dire qu’il y a des developpeurs qui se cassent le cul à rendre drupal gratos…
Moi aussi je compte le mettre à disposition gratuitement et certainement pas payant
Annuaire Rencontre
Rencontre Gratuit
Chatroulette
pierrehs
27