Questions sur view, taxonomy, etc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai quelques questions... on va commencer par le plus simple :

1) à quoi sert view ? j'ai fait plusieurs essais, et soit ça m'affichait toutes mes pages, soit aucune. Enfin bref, j'ai pas compris à quoi ça sert ni comment ça marche :P

2) En ce qui concerne la taxonomy, j'ai un problème : je voudrais assigner plusieurs termes d'un même vocabulaire à un node. Mais je ne sais pas comment faire. Par exemple, dans les options du node, je clique sur un terme, puis shift + un autre terme. Mais ça va également me sélectionner tous les termes entre-deux (je sais pas si je suis bien clair là ...).

3) Je voudrais faire un site avec un forum. Mon projet est d'avoir une page d'accueil de type blog, avec des news régulières. Une autre partie avec des articles et galeries photos. La possiblité d'écrire des commentaires en dessous de chaque news ou articles. Jusque là, je sais faire.
Mais je voudrais également que tous les commentaires se retrouvent dans le forum.
Par exemple, le forum se présenterait comme ceci :

Forum général
- forum commentaires de news
-- news + commentaires
- forum articles et galleries
-- articles et galeries + commentaires

Le système ressemblerait donc à ce forum ( http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showforum=54 ).

Avez vous une idée sur comment faire ça ?

Ah, et une dernière question :

4) est-il possible de changer le nom des différents boutons et options disponibles par défaut sur drupal ? (je suppose que c'est faisable, sinon les traductions serait impossibles...)
Par exemple, changer l'intitulé du bouton "log in" en "connectez vous !". Ou encore, remplacer "edit" par "Modifier votre page", ce genre de chose.
Comment faire ?

Merci.

Version de Drupal : 

Salut,

1) Modules Views. Views est un constructeur de requêtes SQL WYSIWYG. Il permet d'afficher des listes de noeuds dans l'ordre que tu veux, avec les filtres que tu veux. Si ta vue ne remonte pas ce que tu veux, c'est qu'elle est mal configurée. Edite les vues fournies par défaut avec le module pour voir comment il faut faire (il y en a 4, affichées sur la page Administrer > Construction du site > Views).

2) Sélectionner plusieurs termes de taxonomie. C'est la touche CONTROL, pas SHIFT.

4) Changer la traduction. Depuis l'admin (Administrer > Configuration du site > Traduction), tu peux chercher n'importe quel terme ou expression de l'interface Drupal, et changer sa traduction.