Variables globales drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un peu du mal a retrouver l'emplacement d'initialisation des variables durpal (elles sont toutes éparpillés et je mets trop de tps à les chercher).
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait pas de la doc ac marqué l'emplacement de ces variables et leurs roles.

De plus, lorsque je les utilise, certaines ne fonctionnent que lorsque l'utilisateur est connecté. Quels sont toutes ces variables et comment faire pr qu'elle soient visibles pr tout le monde?

Merci

Idem.

Il y en a d'autres, comme le type de base de données utilisée, ou l'url de base du site, mais il est rare qu'on les utilise.

Sinon, tu peux toujours faire un var_dump() de la variable $GLOBALS, qui contient toutes les variables globales.