Arret du développement de PHP 6 : Que faut-il en penser ?

Bonjour,

J’ai lu que le développement de PHP 6 était arrêté, voire abandonné pour des raisons entre autres techniques d’unicode. Cette nouvelle semble passer inaperçu alors que je la perçois comme une bombe pour tous les développements s’appuyant sur PHP, dont Drupal.
Je me suis posé la question aujourd’hui de savoir si je devais encore investir sur un langage et les produits s’appuyant dessus alors qu’à terme il ne permettrait plus de suivre de nouvelles orientations technologiques (avenir de Mysql, html5,…)
On peut considérer qu’il reste un peu de temps mais combien ?

Qu’en pensez-vous ?

Nopt

#

Ça n’a pas fait beaucoup de bruit parce que même si PHP6 était sorti, vu la quantité de changements qu’il devait contenir, il aurait fallu des années avant que celui-ci soit utilisé en production (quand on voit le temps qu’il a fallu pour passer de PHP 4 à PHP 5, et maintenant à PHP 5.3). C’est comparable à ce qui se passe avec Python 3 : il faudra du temps pour qu’il soit réellement utilisé.

Ils se sont plantés sur PHP6, ils ont vu trop grand et ont fait les mauvaises décisions, mais le développement de PHP continue (ils ont simplement recommencé en partant de PHP 5.3 avec des objectifs plus modestes). Et étant donné que PHP est partout, et le nombre de logiciels l’utilisant, il n’y a rien à craindre pour un bon bout de temps.

Syndiquer le contenu