Catégories:
Bonjour à tous,
je cherche a faire une comparaison entre magento et drupal/Ubercart et je ne sais vraiment pas par quoi commencer..avait vous des idées ? (ce que drupal fait et Magento non ou inverse : comme le bloging par exemple)
Voila ce que j’ai pu realiser pour le moment mais comme vous pouvez le voir je sais plus trop ou donner de la tete ^^
merci de votre aide !
| Fichier attaché | Taille |
|---|---|
| magento drupal.jpg | 366.02 Ko |
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Ce document pourrait t’intéresser :
http://www.smile.fr/livres-blancs/e-business/e-commerce
chu
208
Il y a une omission/erreur dans ton tableau.
Pour la ligne : «Possibilité de participation des clients sur un forum, avis produit», il est possible avec Magento de laisser des commentaires sur les pages de produit. Ce n’était peut-être pas activé sur le site que tu as parcouru, ou bien j’ai mal compris le «critère», mais c’est possible.
Si tu vas sur un site comme www.terminal-de-paiement.fr et que tu cliques sur un produit, en haut de la page tu peux voir «Soyez le premier à commenter ce produit», donc les commentaires sont possibles, et tu peux aussi ajouter des «tags» en bas de la page.
Il existe aussi des modules pour ajouter un blog et un forum, mais je ne les ai pas testés, donc je ne connais pas leur complexité, performance, etc.
Plus généralement à propos de Drupal et Magento, m’étant servis un peu des deux (surtout Magento mais je me met à Drupal), je dirais que Magento est optimisé pour le commerce électronique et Drupal pour son aspect communautaire.
Donc si le but premier de ton site est de vendre, choisi Magento. Ensuite tu ajouteras un blog/forum/module selon tes envies.
Si c’est l’aspect blog/forum qui est le plus important, alors choisi Drupal. Et pour vendre tes produits, installe Ubercart.
Note que mes remarques n’engagent que moi, et que surement d’autres personnes auront des avis différents sur le sujet.
En espérant avoir répondu à ta question.
Matthieu
Mat77
15