Comparaison magento/ drupal Ubercart

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je cherche a faire une comparaison entre magento et drupal/Ubercart et je ne sais vraiment pas par quoi commencer..avait vous des idées? (ce que drupal fait et Magento non ou inverse: comme le bloging par exemple)

Voila ce que j'ai pu realiser pour le moment mais comme vous pouvez le voir je sais plus trop ou donner de la tete ^^

merci de votre aide!

Pour une e-boutique pure, il vaut mieux choisir Magento qui est dédié à cela.

Pour des sites plus complexes (et une e-boutique avec des fonctionnalités existant déjà dans les modules/sous-modules Ubercart), et surtout tournée ailleurs que vers une e-boutique (par ex. site de microbloging, gestion très fine des utilisateurs etc.) Drupal est une meilleure solution.

Cela dépend donc de ton projet.