Catégories:
Bonjour,
Je n’ai aucune connaissance du développement, mais néanmoins je connais assez bien le fonctionnement de Drupal pour avoir réalisé 2 sites différents.
Je voudrais savoir si il existe des modules pouvant gérer une prise de rendez-vous en ligne.
Et si oui comment devrais-je procéder ?
D’avance merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

ça dépend de ce que tu veux faire (des rendez-vous à l’heure près ? faut-il une validation ? des rappels par mails ?).
Parce qu’il y a pas mal de solutions si on creuse un peu
Explore ! Sinon il faut monter ton système avec le CCK, Date, … probablement Rules te sera utile.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2067
Bonjour Marie-Hélène,
D’emblée, je voulais te remercier pour ta réponse.
Ma question était un peu vague en effet.
Je travaille dans un grand service de soins qui est amené à organiser des formations, réunions et autres rencontres.
Jusqu’ici, l’organisation n’était pas informatisée, c’est pourquoi le personnel aimerait avoir un système de gestion des salle de cours pour que l’on puisse réserver en ligne. Et comme nous sommes entrain de migrer notre intranet sur Drupal, je voulais connaître ses potentialités pour faire un site de ce genre.
Concernant tes sources pour les modules, je vais essayer reservation et agreservation.
Aurais-tu des conseils à me donner sur ces 2 modules, car je vois dans les stats, qu’ils ne sont pas très utilisés…
Bonne journée
minil1973
4
Bonjour,
Je souhaite faire la même chose, mais j’en suis encore dans la phase de recherche de modules Alors je voulais savoir où en étiez-vous de votre projet ?
Merci d’avance
T-MaK
327