Submitted by remi on
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de DRUPAL.
J'utilise des CMS depuis quelque temps et entre autre SPIP. Je suis amené à utiliser DRUPAL et particulièrement pour l'aspect collaboratif "Livre".
Ceci-dit je souhaiterais pouvoir retrouver certaines des fonctionnalités que j'avais avec SPIP et notamment :
- Possibilité pour l'auteur de garder des articles avec le statut "brouillon"
- Pouvoir laisser des commentaires sur un article dont la publication a été demandé. (commentaire de l'administrateur ou d'autres auteurs enregistrés)
- Possibilité à un comité de rédaction(donc plusieurs auteurs ou adminstrateurs ) d'être avertis qu'un article est proposé à publication ?
- Permettre à un auteur de voir le statut de ses articles (en cours de validation) ainsi que les commentaires et de pouvoir corriger l'article.
- possibilité de programmer la diffusion d'un article à une date ultérieure.
- Possibilité d'envoyer par mail aux personnes inscrites sur le site la liste des articles parus pour une période donnée (semaine par exemple)
- Possibilité d'avoir un calendrier (interne) afin de planifier les articles à paraitre.
Voila pour le moment... je pense qu'il y des modules pour cela, mais j'ai vu qu'il y avait parfois des modules sensiblement équivalent... donc lesquels choisir ? ... Sont-ils tous traduits ?
Une dernière chose : est-ce qu'il y a une possibilité de mettre "hors ligne" le site pendant sa configuration (le temps des tests etc....)
J'espère pouvoir avoir quelques réponses à ces questions.
Merci d'avance
Rémi