Retrouver les fonctionnalités de SPIP

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de DRUPAL.

J'utilise des CMS depuis quelque temps et entre autre SPIP. Je suis amené à utiliser DRUPAL et particulièrement pour l'aspect collaboratif "Livre".

Ceci-dit je souhaiterais pouvoir retrouver certaines des fonctionnalités que j'avais avec SPIP et notamment :

• Possibilité pour l'auteur de garder des articles avec le statut "brouillon"
  • Pouvoir laisser des commentaires sur un article dont la publication a été demandé. (commentaire de l'administrateur ou d'autres auteurs enregistrés)
  • Possibilité à un comité de rédaction(donc plusieurs auteurs ou adminstrateurs ) d'être avertis qu'un article est proposé à publication ?
  • Permettre à un auteur de voir le statut de ses articles (en cours de validation) ainsi que les commentaires et de pouvoir corriger l'article.
  • possibilité de programmer la diffusion d'un article à une date ultérieure.
  • Possibilité d'envoyer par mail aux personnes inscrites sur le site la liste des articles parus pour une période donnée (semaine par exemple)
  • Possibilité d'avoir un calendrier (interne) afin de planifier les articles à paraitre.

Voila pour le moment... je pense qu'il y des modules pour cela, mais j'ai vu qu'il y avait parfois des modules sensiblement équivalent... donc lesquels choisir ? ... Sont-ils tous traduits ?

Une dernière chose : est-ce qu'il y a une possibilité de mettre "hors ligne" le site pendant sa configuration (le temps des tests etc....)

J'espère pouvoir avoir quelques réponses à ces questions.

Merci d'avance

Rémi

Version de Drupal :