drupal pour site universitaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un cms pour faire un site d'un DUT et en faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé que drupal est l'un des meilleurs cms (à partir d'un concours).

Aussi je me demandais s'il etait vraiement le mieux adapté pour le site que je voudrais faire ? Sachant que ce site aura une gestion de news, un intranet avec gestions des utilisateurs et beaucoup de pages dynamiques (flash et autres) que me conseillez vous ?
De continuer sur drupal ou non ??

MERCI

Version de Drupal : 

on sera pas mal a penser que drupal est clairement adapter a un site universitaire avec ce que tu décris

je pense que sur ce site on est tous conquis par drupal qui rest ele plus puissant CMS que je connaisse ( je connais xoops joomla et drupal).

Ce que drupal peut faire dépasse réguilierement l'entendement mais il faut fouiller beaucoup enormément car tres tres riche

J'ai réalisé avec drupal un site pour un laboratoire de recherche (avec partie publique/partie privée, news sur la page d'accueil). Drupal est parfaitement adapté même si il faut un certain temps pour arriver à en exploiter tout le potentiel (non pas que ça prenne du temps, un site peut se reconstruire de A à Z en quelques heures, mais quand on débute il faut quelques semaines pour bien comprendre le système). Par contre, pour les utilisateurs lambda, il est très simple d'utilisation ; dans mon cas, des universitaires qui arrivaient difficilement à se servir d'un wiki ont tout de suite pris en main le site drupal.

merci je ne savais pas qu'il existait une telle version. Elle me semble tout à fait adapté à nos besoins. Il faudra juste l'adapter un peu et rajouter cetains éléments. Mais ça reste un bon élément de départ. Merci encore

L'une des fonctionnalité du site que je cherche à faire c'est de gérer dynamiquement un emploi du temps par promotion. Je sais que spip à un modules qui fait cela ... je ne pense pas que drupal ou drupalED en possède un. Je me trompe ??