Mon drupal est devenu un page blanche

Salut,j’ai un gros problème avec mon drupal.
En fait je suivais un tuto de création de sous menus dans un blocs.
Et donc il y’avait un script php à rajouter dans le bloc.

<?php
$trail
= _menu_get_active_trail_in_submenu(variable_get('menu_primary_menu', 0));
if (
is_array($trail) && count($trail) >= 2) {
$pid = $trail[1]; // id de la rubrique active
$menu = menu_get_menu();
if (
$menu['visible'][$pid]['children']) {
print
theme('menu_tree', $pid);
}
}
?>

Quand je l’ai enregistré,bam page blanche.Tout est devenu blanc,je peux rien faire.
Jai regardé le log d’Apache et il me dit ceci :

PHP Fatal error : Call to undefined function _menu_get_active_trail_in_submenu() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\drupal\includes\common.inc(1685) : eval()’d code on line 2

Aidez moi s’il vous plait,ça urge.

#

Je pense qu’il faut commencer par enlever le bout de code ajouté (ou le mettre en commentaires)

Au moins, ça permettra de retrouver un drupal fonctionnel ; puis rechercher si la fonction _menu_get_active_trail_in_submenu existe ou pas (visiblement non, vu les logs)

#

l’enlever d’ou ? et comment ?J’ai plus rien tout est blanc.

#

Tu vas dans la base bloxes et tu dégages le php.

Quand on développe des blocks en PHP, il faut préciser de ne pas l’afficher dans admin/build/block* afin de pouvoir toujours le modifier/le désactiver.

DRUPALONS.FR : lisez-nous et testez notre générateur de code, ou les flux drupaliens.

#

bonjour à tous,

Je me présente, kevin, stagiaire en master 2 pour une petite boite de conseils en immobilier. Je ne suis vraiment pas sur de poster ce billet au bon endroit, mais là je désespère.

Je dois travailler sur le blog de la boite, j’ai donc commencé par ajouter des thèmes sous wordpress via fillezilla pour les mettre sur mon serveur (comme j’ai pu lire un peu partout), j’ai téléchargé un thème, deux thèmes, trois thèmes, et en ajoutant un dernier thème sur le serveur, problème !
J’explique bien : j’ai téléchargé le thème sur le serveur, tout était bon (du moins comme pour les thèmes précédents)
J’ai fermé fillezilla, ouvert l’admin de mon blog wordpress, cliquer sur le nouveau thème à appliquer, et là message d’erreur, que je n’ai pas relevé comme un … mais il me semble bien que c’était le même «drupal for life», bref PHP error, et depusi tout blanc, j’essaie de charger la page, et rien, tout blanc, pourtant quand je vais sur le serveur, la partie du blog est présente.

Que puis-je faire ?
Si jamais vous ne pouvez pas répondre, pourriez-vous m’aiguiller vers un autre support d’aide svp ?

Merci mille fois par avance, je suis pas très fier là, c’est quand même la panique !

Kevin stagiaire

#

Euh, ici c’est le forum Drupal.

On va pas trop pouvoir aider si c’est un problème avec Wordpress.
et si ce sont des thèmes Wordpress que tu as essayé d’installer dans un Drupal, pas étonnant que ça plante. Le mieux est de supprimer ces thèmes (les répertoires) et de télécharger des thèmes pour Drupal (si c’est bien un moteur Drupal)

#

Merci, en fait je suis sur wordpress, et effectivement je ne suis pas au bon endroit ici, mais en tout cas merci de la réponse, ca a l’air d’être le même fonctionnement sur drupal, enfin de ce que j’en ai compris, maintenant j’ai supprimé le thème en question, mais depuis rien n’a changé, page toujours vierge, mais surtout je ne sais pas trop à qui m’adresser !
Merci beaucoup pour la réponse en tout cas, c’est beau la mentalité des forums ! merci encore, kevin

Kevin stagiaire

#

Pour résoudre le problème, il faudrait savoir dans quelle table Wordpress stocke son thème actuel, et changer en base pour mettre le nom ou l’identifiant d’un thème qui marche.

Il faut sans doute voir sur http://fr.wordpress.com/ s’il y a un forum…

Syndiquer le contenu