Bonjour,
J’ai un soucis, notre e-shop a été conçu par une société super sérieuse qui lorsqu’elle a reçu la dernière partie du paiement a foutu un bordel monstre et ne veut plus rien savoir pour réparer ces soucis.
Donc je voulais savoir ou est ce que je peux trouver dans les fichiers la partie qui s’occupe de la présentation des articles, car depuis leur dernière modification les articles sont tous affichés même si leur stock est à zéro est c’est assez problématique.
Je me débrouille un peu en php mais pas moyen de trouver le fichier qui fait ça.
Ou alors ou peut on configurer le système de caddie pour que les articles qui ne sont plus en stock puissent être commandés plutot qu’ajoutés au panier ?(car pour le moment que l’article soit en stock ou pas on peut le commander de la même façon)
Merci d’avance pour vos réponses
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Quel est le module qui gère les stock et l’affichage/désaffichage ??
DRUPALONS.FR : lisez-nous et testez notre générateur de code, ou les flux drupaliens.
emerya
1167
je te dirais que j’en sais rien je viens ici pour connaitre un peu la façon de fonctionner d’ubercart car je ne connais pas du tout le fonctionnement du script. ou est ce que je peux trouver cette infos ? je te le dirais après.
pinkmarket
8
Personne ne pourra te répondre : le module de stock d’ubercart ne gère pas le désaffichage des produits épuisé. Donc il y a un système qui a été mis dessus, vraisemblablement développé par les créateur, et je ne peux pas deviner à distance le système qu’ils ont mis !
DRUPALONS.FR : lisez-nous et testez notre générateur de code, ou les flux drupaliens.
emerya
1167
Vu comme ils sont futés je pense qu’ils ont juste bidouillés à la requète dans le module de stock.
Ou est ce qu’il se trouve ? (si t’as le nom du dossier)
pinkmarket
8
Le module est soit dans /modules, soit dans /sites/all/modules ou encore dans le dossier contrib du module Ubercart.
Mais le module uc_stocks, ne gère pas l’affichage donc tu ne trouvera pas ton bonheur dedans…
Cela dit, je ne vois pas quelle différence tu fais entre commander et acheter ? C’est quoi ton processus de commande avec les produits épuisés ?
emerya
1167
L’idéal pour le processus de commande serait que l’on affiche tous les produits du magasin et que l’on puisse acheter les produit en stock et commander les produits épuisé avec un message prévenant le client.
La boite qui nous a bricolé (y a pas d’autres mots) le site nous a dit que c’était pas possible.
Donc on leur a demandé d’afficher uniquement les produits dispo. Cela a fonctionné durant un certain temps et ensuite on a eut un soucis avec le sélection des tailles(car on voulait que le client ne puisse sélectionner que les tailles en stock) et depuis la dernière modif, on a le pire des cas c’est à dire que les produits sont affiché du S au XXXL même si les tailles n’existent pas et que l’on peut acheter tous les produits car il n’y a plus de différence entre les articles en stock et ceux en rupture.
Je sais que c’est un peu long comme histoire mais on batail avec eux depuis octobre dernier (j’ai jamais voulu toucher à quoi que ce soit pour ne pas faire sauter la garantie du site, mais là on a plus trop le choix).
pinkmarket
8
Si ils ont bricolé un tout petit peu proprement, les cas possibles sont :
- soit ils ont créé un module (je peux pas deviner le nom qu’ils ont donnés mais dans la liste des modules le titre devrait te dire qq chose).
- soit ils ont installé «Ubercart Stock Manager With Attributes» ou «UC Attribute Stock Filter» ou encore «Ubercart Out of stock Notification» ou enfin «UC Stock Notify».
…ou alors ils ont bidouillé des modules existants, et là je ne suis pas devin… ! Dans un projet Drupal vraiment clean, aucun module n’est modifié. Sinon, il faut demander à la société de fait la liste et de bien commenter les modifs, ou mieux, de faire des patchs ! Cela permet d’upgrader la solution avec les nouvelles fonctionnalités ajoutées à certains modules.
Moi, j’aurais pas installé «Ubercart Stock Manager With Attributes» ni «UC Stock Notify» qui sont encore en vesion de dev. (si vous êtes sous Drupal 6). J’aurais plutôt conseillé pour filtrer les stocks «Ubercart Out of stock Notification», qui a est normalement mieux que «UC Attribute Stock Filter» car ce dernier utilise javascript (donc ceux qui n’ont pas javascript d’activé peuvent tout commander, même si aujourd’hui à peu près tout le monde a activé javascript, mais on est pas à l’abri d’erreurs avec javascript, je trouve).
emerya
1167