Trop de nodes?

Bonjour,

Je viens de récuperer un site fais en Wordpress et migré sous Drupal.

Cette migration fais par un autre développeur, génére près de 40000 nodes ! Et ce n’est pas une exagération. La taxonomy est elle aussi très importante, de même que les blocs et les views.

Est-ce normal ? J’imagine que la lenteur du site est du à toute cette surcharge…
Quelqu’un est-il dans la même situation que moi ?

#

Le site du Figaro ou de Rue89 est fait en Drupal. A mon avis, ils ont plus que 40000 nodes…

DRUPALONS.FR : lisez-nous et testez notre générateur de code, ou les flux drupaliens.

#

Yep je te confirme que le nombre de node n’a rien à voir avec la lenteur et 40000 ce n’est pas grand chose. Maintenant pour les autres éléments faudrait être plus précis. Une grosse taxo n’est non plus pas un problème, maintenant si chaque noeud est associé à 10000 termes, ça peut en devenir un ;-)

En somme, cherche plutôt à qualifier les requêtes faites sur les pages que tu considères comme lentes avec un outil comme le module Devel. Cela te permettra de pointer sur le problème directement sans te perdre en supputations.

EDIT : Mediapart, c’est 52000 nodes et 31887 termes de taxo (vive le free tagging ;-)))

Yoran - arNuméral

Syndiquer le contenu