Comment récupérer le menu "liens primaire" et remplacer le code pour créer un Mega DropDown Menu ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais codé sous drupal et j'avoue, je ne sais pas par ou commencer. J'aimerai créer un "mega dropdown menu" avec JQuery, comme indiqué sur ce site : http://www.sohtanaka.com/web-design/mega-drop-downs-w-css-jquery/.

Pouvez-vous m'aiguiller, un module qui fait qq chose de similaire sur les menus pour m'en inspirer ?

Merci d'avance

nice menus fait des dropdown pas mal mais je suis pas sur qu'il soit capable de faire un du genre...mais comme c'est du jquery ya surement moyen d'en faire un module custom,qui intéresserai la communauté aussi, à condition que tu saches coder le php et le js etc...ce que je ne sais pas faire.

Hello, je sais coder en php, le js bof bof mais là je repompe un code donc c'est bon. Le hic est que je ne connaisse pas l'api de Drupal. Si quelqu'un peut m'aiguiller, c'est super, sinon pis. Ceci dit, il est fort possible que je mette ce futur module en OpenSource. Tout aide sera bienvenue, surtout en design et theming, car ce sont les domaines que je ne maitrise vraiment, mais vraiment pas.

Merci et à bientôt.

Ok, finalement j'ai pris le module nice_menu, je l'ai décortiqué et je suis en train de le finaliser. Si un graphiste trouve un temps pour me filer un coup de main pour le design, je veux bien le mettre dispo à la communauté.

En fait, c'est surtout du design type photoshop qu'il me faut, pour adapter plusieurs type de menu et fournir plusieurs thèmes. Bon, je n'ai pas avancé depuis la dernière fois mais le plus gros est fait. Par contre, si tu t'éclates en css, ce serait bien d'adapter le menu horizontal en menu vertical.

Tiens moi au courant, a+

et bien avec nice menu il est prévu déjà 3 css : vertical ouverture à droite, vertical ouverture a gauche, horizontal ouverture vertical bas, et j'ai ajouté (patch trouvé sur drupal.org) l'horizontal ouverture horizontal bas soit en anglais :

  • right
  • left
  • down
  • down down

si tu parles d'un vertical coulissant(slide down), ca je suis pas sur que nice menu sache le faire..
pour photoshop je sais faire...

Le pb est que je me suis inspiré du NiceMenu pour créer un module dans le genre, mais j'ai viré tous le code du NiceMenu ^^'. Ceci dit, je finalise le module et après je te le file et on voit ce qu'on peut faire ok ? En attendant s'il y'a des designers photoshop motivé à contribuer sur ce module que je pourrais mettre à la communauté, faites moi signe.

ok je ferais des essais...ensuite on pourra voir pour faire des themes, un peu comme le faits quicktabs...je le trouve bien pensé niveau themes
en tout cas un module de menu dynamique multi-niveaux c'est toujours bon car drupal n'en regorge pas...;)

http://www.rei.com/adventures utilise le meme js, et c'est un super truc pour avoir 3 niveaux, sinon le site barack-white house tourne sous drupal et utilise aussi ce js..voir si le modue n'est pas deja dispo pour la communauté...vais faire un tour sur le site anglais