Information importante
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Salut, Ca vient du mail ou
Permalien Soumis par drupalfrance le 6 Octobre, 2007 - 22:05
Salut,
Ca vient du mail ou de ton logiciel de messagerie ? (j'ai déjà utilisé ce module et les emails étaient OK sur outlook)
Salut Vincent, Merci pour ta
Permalien Soumis par bneel le 7 Octobre, 2007 - 17:40
Salut Vincent,
Merci pour ta réponse.
Je vois des points d'interrogation sous thunderbird et sous gmail.
Benjamin
Hello ! Ça ressemble à un
Permalien Soumis par Zigazou le 8 Octobre, 2007 - 07:17
Hello !
Ça ressemble à un problème d'encodage de caractères.
Dans ton logiciel de messagerie, peux-tu changer le jeu de caractères d'affichage ? Tu peux essayer ISO-8859-1, ISO-8859-15 et UTF-8. Sous Evolution, c'est le menu Affichage --> Codage des caractères. Si tu retrouves tes accents, c'est que tu as un problème d'encodage de caractères.
Tu peux également regarder le source du message, toujours dans ton logiciel de messagerie. Sous Evolution, Affichage --> Source du message.
Tu dois trouver une ligne qui ressemble à :
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Le problème, après ça, c'est de trouver pourquoi les encodages ne concordent pas.
Bonjour, Après plusieurs
Permalien Soumis par bneel le 20 Février, 2008 - 13:00
Bonjour,
Après plusieurs mois d'abandon sur ce problème, j'ai enfin trouvé la solution.
Dans le module mimemail à la ligne 172 du fichier mimemail.inc, il faut un charset utf-8 (là il n'y a rien à changer)
'Content-Type' => "text/html; charset=utf-8",
Dans le module simplenews, à la ligne 2275, supprimer la fonction simplenews_mail_alter en rajoutant des "//"
ex :
Mon problème a été résolu. Plus de point d'interrogation sur les newsletter, les invitations, les mails envoyés par le module forward et ceux du module contact.