toujours ce probleme avec FREE et j'ai pas de solutions.....

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

J'ai parcouru les differents threads et c'est un peu du charabia pour moi...Je suis un peu neuf dans les codes ...
J'ai cette erreur qui apparait :

user warning: Access denied for user 'comtessephilippe'@'172.20.%' to database 'comtessephilippe' query: LOCK TABLES cache WRITE in /mnt/108/sdb/1/0/comtessephilippe/B/includes/database.mysql.inc on line 121.

elle disparait quand je raffraichi et reapparait plus tard c'est tres enervant ...
Comment faire ???

Je ne trouvepas de solution!!!

help!!!!!!!!!!!

Version de Drupal : 

Oui merci pour le tuto... Mais j'ai installé la version 4.7 sur free histoire de tester Drupal pour des clients ... J'en suis a la phase d'ajustements graphiques avant qu'ils signent le devis .. Apres j'installerais Drupal chez OVH. Merci...

Voici ce que j'ai fait pour l'installation sur Free

dans la version 4.7.7 j'ai modifier les lignes du fichier database.mysql.inc dans ../includes/

Dans la fonction :
function db_next_id($name) {
ligne 208
// db_query('LOCK TABLES {sequences} WRITE');
ligne 211
// db_query('UNLOCK TABLES');

et dans
/**
* Lock a table.
*/
ligne 352
// db_query('LOCK TABLES {'. db_escape_table($table) .'} WRITE');