Choix du CMS

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous ceux qui liront ce message.
Je me présente, je m'appelle Gael et je suis étudiant en DUT Services et Réseaux de Communication.
Je me permet de poster ce message, car ne connaissant pas encore Drupal et ne disposant que de très peut de temps pour choisir un CMS, je souhaiterais l'avis d'utilisateurs avertis.

Je vous expose donc mon problème:

Je doit faire un site web pour un commanditaire. L'idée principale de ce dit site, est de permettre à des utilisateurs de poster sous forme de documents au format PDF, des réflexions personnelles sur un sujet ayant rapport à la science dans son sens le plus large du terme. Comprennez donc un site de libre échange d'idées. Bref, il me faut trouver un CMS qui devra, pour commencer, remplir cette fonction. Seulement, lorsqu'un utilisateur post un document, celui-ci n'est pas automatiquement publié, mais envoyé à l'administrateur du site, qui choisi de le mettre en ligne ou non.
L'administrateur doit ensuite pouvoir indéxer les différents fichiers selon des mots-clés et des thèmes.
Le site doit enfin comprendre un moteur de recherche interne, permettant à un utilisateur de trouver immédiatement les documents qu'il recherche.

Est-ce que Drupal serait succeptible de répondre à mes attentes?

En vous remerciant.