module: connexion limité en durée?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je souhaite connaitre s'il existe un moyen de faire en sorte de limité l'autentification d'un utilisateur dans le temps. Je m'explique:

j'aimerai que seul les utilisateurs authentifiés puissent voir le contenu de mon site. Jusque là pas de probleme.

Par contre, j'aimerai limiter leur durée de visionnage. Je souhaite faire un site payant: au bout de XX minutes, il faudrait repayer. Cela est il faisable?

Si c'est faisable comment generer automatiquement des codes et comment les transmettre à ceux qui ont payés?

Merci de votre aide précieuse. J'attend vos réponse avec impatience.

Version de Drupal : 

Tu peux assez facilement interrompre la session d'un utilisateur avec la fonction sess_destroy_uid().

Ce que tu pourrais faire, c'est changer le mot de passe de l'utilisateur au bout d'un certain temps. Tu peux t'inspirer de ce qui est fait dans la fonction user_save() du module user.module. Il suffit de faire un test à chaque chargement de page (probablement en utilisant le hook_init).

Ensuite, il te suffit de créer un module qui envoie le mot de passe par mail à l'utilisateur quand il a payé.