Submitted by sebphilip on
Bonjour, je souhaite connaitre s'il existe un moyen de faire en sorte de limité l'autentification d'un utilisateur dans le temps. Je m'explique:
j'aimerai que seul les utilisateurs authentifiés puissent voir le contenu de mon site. Jusque là pas de probleme.
Par contre, j'aimerai limiter leur durée de visionnage. Je souhaite faire un site payant: au bout de XX minutes, il faudrait repayer. Cela est il faisable?
Si c'est faisable comment generer automatiquement des codes et comment les transmettre à ceux qui ont payés?
Merci de votre aide précieuse. J'attend vos réponse avec impatience.
Tu peux assez facilement
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 6 Septembre, 2007 - 15:38
Tu peux assez facilement interrompre la session d'un utilisateur avec la fonction sess_destroy_uid().
Ce que tu pourrais faire, c'est changer le mot de passe de l'utilisateur au bout d'un certain temps. Tu peux t'inspirer de ce qui est fait dans la fonction user_save() du module user.module. Il suffit de faire un test à chaque chargement de page (probablement en utilisant le hook_init).
Ensuite, il te suffit de créer un module qui envoie le mot de passe par mail à l'utilisateur quand il a payé.
Hello, C'est sans rapport
Permalien Soumis par drupalfrance le 6 Septembre, 2007 - 18:52
Hello,
C'est sans rapport avec ta question, mais... de quoi ton site va-t-il parler ? En fait, je me demande ce qu'on peut faire payer à la durée sur le net, à part des vidéos ?
Comment faire pour afficher
Permalien Soumis par sebphilip le 7 Septembre, 2007 - 09:29
Comment faire pour afficher du code php sans qu'il s'execute dans les messages? J'arrive pas a vous expliquer mon probleme.
Utilise directement la
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 7 Septembre, 2007 - 16:10
Utilise directement la balise "<?php", elle ne s'exécute pas ici.