Submitted by jayjay1977 on
Bonjour,
Comment je peux faire pour qu'un article soit enregistré en mode brouillon. Afin que l'auteur puisse revenir dessus, voir/editer/delete.
Par contre le reacteur en chef (modérateur) ne doit pas pouvoir accéder à un article en mode brouillon.
J'ai bien tenté workflow access mais en vain, pour cette fonctionnalité là.
D'avance merci
Jérôme
Ca m'a l'air possible
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 24 Août, 2007 - 19:17
Ca m'a l'air possible simplement en définissant un état "brouillon". Par contre, note qu'un utilisateur qui a les privilèges "administer nodes" (administrer les noeuds) outrepasse tout le contrôle d'accès, et peut faire ce qu'il veut avec tous les noeuds.
Dans la fonction node_access(), on trouve en effet :
Salut, Oui je suis
Permalien Soumis par jayjay1977 le 27 Août, 2007 - 10:06
Salut,
Oui je suis nouveau!
J'ai bien créé mon workflow avec mes états brouillon/proposé/publié
Ce qu'il se passe, je veux que les redacteurs puissent créer et proposer des articles aux redacteurs en chef qui publient les articles.
Ce qu'il se passe actuellement :lorsqu'un redacteur écrit un article (état création par défaut) et le soumet (le passe à l'état brouillon) celui ci ne peut plus l'éditer, il peut seulement le voir et le proposer au redacteur en chef. Du coup l'intéret du brouillon n'existe pas car l'auteur ne peut plus modifier son article avant de le proposer!
Pourtant dans le workflow access pour l'état brouillon j'ai pour author : view/edit/delete de cochés.
Par contre une fois que l'article est proposé, l'auteur ne peut plus revenir sur l'article (sauf si l'acteur à des droits de rédacteur en chef : publier les articles qui lui sont proposés ou qu'il se propose).
Pour le role redacteur, dans la gestion des roles, j'ai coché create page, mais pas édit own node et edit node, sinon les redacteurs peuvent éditer les articles tout le long du processus de workflow. Ce que je ne veux pas.
Si j'arrive à faire fonctionner tout ça!
Merci pour ton aide, je vais aller faire un tour du côté de la node api.
Jérôme