article à l'état brouillon

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Comment je peux faire pour qu'un article soit enregistré en mode brouillon. Afin que l'auteur puisse revenir dessus, voir/editer/delete.
Par contre le reacteur en chef (modérateur) ne doit pas pouvoir accéder à un article en mode brouillon.

J'ai bien tenté workflow access mais en vain, pour cette fonctionnalité là.

D'avance merci

Jérôme

Version de Drupal : 

Ca m'a l'air possible simplement en définissant un état "brouillon". Par contre, note qu'un utilisateur qui a les privilèges "administer nodes" (administrer les noeuds) outrepasse tout le contrôle d'accès, et peut faire ce qu'il veut avec tous les noeuds.

Dans la fonction node_access(), on trouve en effet :

<?php

if (user_access('administer nodes')) {
    return
TRUE;
  }
?>

Salut,
Oui je suis nouveau!

J'ai bien créé mon workflow avec mes états brouillon/proposé/publié

Ce qu'il se passe, je veux que les redacteurs puissent créer et proposer des articles aux redacteurs en chef qui publient les articles.

Ce qu'il se passe actuellement :lorsqu'un redacteur écrit un article (état création par défaut) et le soumet (le passe à l'état brouillon) celui ci ne peut plus l'éditer, il peut seulement le voir et le proposer au redacteur en chef. Du coup l'intéret du brouillon n'existe pas car l'auteur ne peut plus modifier son article avant de le proposer!
Pourtant dans le workflow access pour l'état brouillon j'ai pour author : view/edit/delete de cochés.

Par contre une fois que l'article est proposé, l'auteur ne peut plus revenir sur l'article (sauf si l'acteur à des droits de rédacteur en chef : publier les articles qui lui sont proposés ou qu'il se propose).

Pour le role redacteur, dans la gestion des roles, j'ai coché create page, mais pas édit own node et edit node, sinon les redacteurs peuvent éditer les articles tout le long du processus de workflow. Ce que je ne veux pas.

Si j'arrive à faire fonctionner tout ça!

Merci pour ton aide, je vais aller faire un tour du côté de la node api.

Jérôme